Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
9 février 2016

Rouleaux de printemps et petits plaisirs~

Ce weekend nous n'avons rien fait de spécial si ce n'est que Monsieur nous a régalé avec des nems et rouleaux de printemps pour le Nouvel An chinois! L'année du singe, son année, que nous avons fêté dignement en nous régalant! 

IMG_6137

IMG_6156

IMG_6157

IMG_6161

IMG_6162

IMG_6172

IMG_6173

IMG_6175

IMG_6178

IMG_6180

Monsieur s'occupe du salé, moi du sucré! Autant dire qu'à la maison si on tient à se nourrir, c'est pas sur moi qu'il faut compter!

De mon côté, j'ai noté que lorsqu'il ne me restait qu'un seul oeuf, le meilleur moyen de m'en servir était de réaliser cette recette de pancakes.

La pâte se tient bien alors on peut s'amuser à faire les formes que l'on veut, c'est ludique, Kate est à fond sur les lettres en ce moment alors ça lui a beaucoup plu!

IMG_7491

IMG_7504

 IMG_7525

Comme mes parents sont venus manger les plats chinois avec nous, j'ai décidé de devancer le jour de la Saint Valentin et de faire une tarte aux pommes toute simple customisé de coeur! C'est fou ce qu'on aime les tartes aux pommes par ici!

IMG_7601

Et pour finir, comme nous sommes des parents indignes, nous avons pris un bon fou rire en faisant une petite expérimentation sur notre poupette et son toucher. La laine, c'est doux c'est agréable mais il fallait voir sa tête, sortir sa petite langue de dégout lorsqu'elle touchait le tulle, et hop elle l'envoyait valdinguer plus loin! C'est incroyable comme tout petit déjà ils font la différence et sont sensibles à ce qui les entourent sur tous les plans! Pardon ma petite bichette mais quand tu verras ta vidéo plus tard tu riras avec nous!

IMG_7614mm

Mais le top de ce weekend, c'est d'avoir vu cette même poupette faire ses premiers pas à quatres pattes lorsqu'elle jouait avec sa soeur!

IMG_7554

IMG_7565

 

Belle semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chez nous aussi on fait un joli repas sur le thème de l'Asie pour fêter le nouvel an chinois ! Vos rouleaux de printemps faits maison font envie *__*<br /> <br /> Les pancakes c'est une chouette idée pour ta Grande !<br /> <br /> Et la tarte aux pommes... çà reste une valeur sûre. On adore ici aussi.<br /> <br /> Mais ces jours-ci c'était plutôt costumes pour le carnaval et bugnes pour toute le classe chez nous.<br /> <br /> Bravo à ta petite Demoiselle pour le 4 pattes ! C'est le début de la liberté ^_^
Répondre
S
Chuc Mung Nam Moi ! Chez moi c'est plutôt vietnamien mais cette année je n'ai rien fait....C'est pas bien !!! Un mari qui cuisine asiatique, mais quelle chance !!!!!!
Répondre
S
Chuc Mung Nam Moi ! Chez moi c'est plutôt vietnamien mais cette année je n'ai rien fait....C'est pas bien !!! Un mari qui cuisine asiatique, mais quelle chance !!!!!!
Répondre
I
Tout est à croquer : le rouleau, les pancakes, la tarte mais aussi les joues de tes filles ;-)
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité