Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
13 février 2016

Saint Valentin et petite leçon de vie

A l'occasion de la Saint valentin je voulais faire quelques petits découpages vu sur le net avec ma grande, histoire de passer un bon moment durant ces après-midi pluvieux. Ce sont des découpages fait uniquement à base de coeur et je trouve ces petits animaux trop mignons! 

Dans mes rêves : Nous sommes assises toutes les deux à la table du salon entrain de découper/coller pendant des heures en riant et discutant de tout et de rien. Elle colle parfaitement bien, n'en met pas de partout et surtout est d'une patience incroyable! 

Dans la réalité : Elle me regarde entrain de disposer les feuilles de couleurs et me demande ce que je fais. Quand je lui demande de se joindre à moi elle me répond un grand oui. Une fois le lapin fini, je lui demande de faire avec moi un hérisson et voici la réponse à laquelle j'ai le droit :"Non merci je suis très très fatiguée maintenant !!!" (Alors qu'elle vient de se lever de sa sieste et qu'ensuite elle sort de la pièce en courant et sautant pour aller jouer dans sa chambre -_-;). 

Bon et bien j'avoue que j'ai fais le hérisson toute seule mise à part deux/trois coeurs qu'elle a accepté de coller. Pour le poisson j'ai fais le bleu et elle a réaliser le rose le lendemain car il fallait une chérie au bleu.

Cependant, même si l'activité ne lui a pas plu plus que ça, elle a adoré se raconter des histoires avec ces petits animaux donc je me dis que tout n'est pas vain. Et surtout ça m'apprend à relativiser...non ma fille ne fera pas TOUT ce que j'ai en tête de faire avec elle, peu importe l'activité d'ailleurs! Autant l'apprendre tôt!

IMG_7767

IMG_7766

IMG_7769

IMG_7773

Les petits animaux viennent de ce site et il y en a pleins d'autres à réaliser.

IMG_7854

IMG_7863

Mes filles ne seront jamais vraiment comme je souhaite qu'elles soient et je crois que je ne serais pas toujours la mère qu'elles souhaiteront avoir, le tout est de le comprendre et de l'accepter. NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS mais tant pis on s'aime quand même! 

BONNE SAINT VALENTIN fêtée ou non! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a des choses qui sont plus faciles à dire qu'à faire c'est certain ! ^_^<br /> <br /> Oui ma plus petite se surnomme aussi 'Maddy' ou 'Didi' selon les jours.<br /> <br /> Le riz au lait aux fraises tagada c'est top !<br /> <br /> On va retenter en version carambar pour voir ce que çà peut donner : P
Répondre
K
... Un jour quelqu'un m'a dit (une amie psychologue de métier) : "le souci c'est que les Parents tracent un chemin à leurs enfants et s'attendent à ce qu'ils le suivent, alors qu'il est nécessaire de comprendre et de prendre celui qu'ils se tracent" et j'y repense souvent en voyant mes filles grandir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée de bricolages pour la Saint Valentin, j'adore le petit hérisson ! ^.^<br /> <br /> Ici on a préparé du riz au lait aux fraises tagada à 2 avec ma plus petite 'Maddy', qui était déguisée en Chaperon rouge selon son souhait pour le carnaval (ma Grande ne se déguise plus...) çà pousse trop vite !
Répondre
I
Héhé j'ai vécu la même chose! Bon maintenant j'ai compris que tous les enfants n'étaient pas créatifs, ni manuels (à mon grand désespoir)...
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité