Je me souviens comme ci c'était hier, du jour où j'ai passé mon échographie du 5ème mois. Nous allions enfin savoir qui se cachait dans mon ventre et je croisais très très fort les doigts pour qu'on me dise " c'est une fille", si fort, que quand le radiologue a prononcé ces mots j'ai pensé les avoir rêver!

"Vous pouvez répéter?"

"C'est une fille?"

"Hallelujah!"

Bref, je voulais une fille et elle était là. Je rêvais déjà de costume de princesses, de longs cheveux jolimment coiffés, de robes rose... (oui oui cliché à donf!).

Du coup quand Kathleen m'a dit qu'elle voulait un anniversaire de pirates j'ai un peu tiqué! Puis finalement l'anniversaire de pirates n'était pas une si mauvaise idée quand elle a commencé à me parler d'anniversaire de Robocarpoli ou Cars. Purée c'est enfant regarde en boucle des dessins animés de princesses mais à aucun moment elle ne les a cités. Puis finalement à la dernière minute elle m'a annoncé qu'elle changeait de thème! Ô joie, Ô bonheur la mère manipulatrice que je suis avais enfin réussi à la faire changer d'avis et ce sans un mot! Ghnéhéhéhé

"Maman se sera un anniversaire Indestructible / Spiderman!"

Mais Pu....rée! (Oui je m'emporte vite! Mais mes derniers espoirs partaient en fumée...)

Je plaisante bien sûr,  c'est son anniversaire, c'est elle qui choisit! Cependant je lui ai proposé un anniversaire "Superhéros" car j'avais zéro idées pour une déco Indestructibles et surtout je n'étais absolument pas inspiré par Spiderman! Ceci dit, Superhéros ne m'inspirait pas non plus mais bon...de toute façon ça allait être un anniversaire simple et économe! 

Pour son costume, nous avons profité d'un petit tour chez Kiabi car les filles commençaient à manquer de fringues (vous vous souvenez quand je vous ai dis que ce n'était pas mon truc de courir les magasins) pour acheter un T-Shirt et des collants rouge le but étant de lui faire un costume à la Violette le plus simple possible mais ressemblant à l'original.

Les costumes à 40euros non merci! Un T-shirt rouge basique + le logo floqué dessus + un petit tutu noire cousu à l'arrache sur un ruban orange (je ne pèse pas mes mots, ahem) + un masque = un costume à 12euros et une demoiselle ravie d'être devenue une Super-héroïne! 

Les-Indestructibles-famille-de-héros-Violette-e1430855633289

IMG_7896

IMG_7893

IMG_7929

IMG_7912

IMG_7906

IMG_7908

 Pour la déco, quelques coups de ciseaux, des logos de Superman aux initiales des invités, des petits masques découpés dans du papier brillant collés sur des caissettes et l'affaire était joué!

IMG_7991

Pour les gâteaux, je voulais lui en faire un typiquement "Indestructible" et un autre plus personnalisé.

Pour le premier, j'ai réalisé deux génoises montées l'une sur l'autre avec une ganache au chocolat entre les deux et sur le dessus. Le tout recouvert d'une pâte à sucre aux couleurs du Logo du film. Je trouve le résultat sympa et j'adore travailler la pâte à sucre, par contre je ne la mange pas c'est vraiment pour la déco, je trouve ça écoeurant et tellement chimique!

IMG_7958

IMG_7962

IMG_7963

Pour le deuxième gâteau, j'ai réalisé deux demi-sphères de moelleux au chocolat et une fois les deux parties assemblées et recouvertes de pâte à sucre voici notre chère planête! Une photo de Kate imprimée, découpée, et collée sur un pique à brochette et la voilà qui survole la Terre en quête de personnes à sauver!

IMG_7997a

et le tout, TADAAAAAAM!!!

IMG_7994

Un anniversaire très simple mais très sympa! Les gâteaux ont été dévorés, une petite fille bien gâtée, tout le monde s'est bien amusé.

Que demander de plus??!!!

IMG_8131

IMG_8144

IMG_8142

IMG_8141

IMG_8164

IMG_8037

IMG_8056

J'espère que cet anniversaire Super-héros vous a plu à vous aussi! ;)

Très belle semaine!