Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
27 mars 2016

Diy : Oeufs de Pâques Totoro

En ce moment je "Totorise" tout! (Comprendre : tout ce que je touche devient Totoro !)

Comment résister, il est tellement mignon! Après des Totoro en dessin, des Totoro en crochet, des Totoro en gâteau, j'ai décidé de faire des Totoro pour Pâques! Comme d'habitude, c'est ultra simple et tellement KAWAII!!!!

Pour cela, il vous faut : - des oeufs vidés.

                                  - de la peinture blanche et toutes autres couleurs désirées

                                  - des feuilles blanches

                                  - un feutre noire

Pour vider les oeufs, je fais un petit trou au fond au couteau puis j'agrandis ce trou avec un cure dent en faisant un trou assez grand pour y glisser mon petit doigt (utile pour la suite!) et hop je vide l'intérieur dans le gâteau que je suis entrain de faire ou les réserve dans un bol au frigo pour les utiliser plus tard. Ce qui est bien c'est que le blanc sort avant le jaune donc si vous voulez séparez les deux c'est très pratique! ;)

IMG_9615

IMG_9626

IMG_9627

IMG_9628

IMG_9629

Pour les peindre je commence par le ventre blanc de Totoro. Pour ma part j'utilise une bombe blanche. Je bombe, laisse sécher et peins la suite. Mais je pense que le ventre pourrait aussi être réaliser en dernier après avoir peint tout l'oeuf dans la couleur choisie.

IMG_9631

IMG_9632

IMG_9635

Après que la peinture blanche ait séchée je peins le reste de l'oeuf et au passage je peins un bon rectangle de la même couleur que mon oeuf sur une feuille blanche.

IMG_9650

IMG_9652

Une fois que le tout à séché, il ne vous reste plus qu'à découper des oreilles dans la feuille blanche maintenant peinte et à les coller sur la tête de Totoro.

Pour cela, je découpe la partie peinte, je la plie en deux et dessine les oreilles je les découpe aux ciseaux et y'a plus qu'à coller!

IMG_9653

 

IMG_9654

Pour les yeux, j'utilise des yeux en plastique mais vous pouvez aussi les peindre. Kate adore les coller alors je la laisse faire ce qui donne au Totoro une tête parfois un peu différente mais bien rigolote!

IMG_9657

IMG_9659

IMG_9660

Maintenant il ne vous reste plus qu'à les mettres dans une boite à oeufs que vous aurez customiser, peinte... et TADAAAAAAM!!!

IMG_9674

IMG_9679

Ne sont-ils pas trop mignons??? Moi j'adore!! Mais en bonne fan de Totoro ce n'est pas étonnant!!

Amusez-vous bien mais surtout passez de Joyeuses Pâques!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ils sont excellents tes oeufs, j'adore !
Répondre
K
Ils sont Ma-gni-fi-ques !!!<br /> <br /> Je ne veux plus que des comme çà dans le jardin ^_^<br /> <br /> Bravo à Vous !
Répondre
M
Oh oui vive Miyazaki!! Il nous fait tellement rêver!!
Répondre
I
Très sympa les œufs kawaïs! Vive Totoro (et tous le Miyazaki!)!
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité