Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
24 avril 2016

Les 30 ans!

A 30 ans un bilan s'impose à soi (sûrement comme toutes les dizaines d'ailleurs). Un bilan sur sa situation personnelle mais aussi professionnelle. La balance est elle équilibrée?

J'avoue que côté perso je n'ai pas à me plaindre, côté pro. bien qu'actuellement ça ne m'angoisse pas plus que ça, je sais que la question se reposera une fois mon congé parental arrivé à sa fin, à savoir :" Que veux-tu faire dans la vie?...pour gagner des sousous?

Ca peut paraitre bête mais je n'ai jamais vraiment su ce que je souhaitais faire, ce qui me ferait vraiment envie. Aussi incroyable que cela puisse sembler à certains, je suis totalement paumée dans le domaine! J'envie ceux qui depuis longtemps on trouvé leur voie et fonce pour y parvenir... Pour ma part, je ne sais pas trop où foncer. "Mais qu'est ce que tu aimes?" "T'as bien des passions?" ce genre de questions ne m'aide nullement au contraire j'ai l'impression que le job rêvé est une utopie. Je réfléchis, je doute, j'arrête de réfléchir et pour le moment j'évite d'y penser. Je me fais du soucis et d'un autre coté je relativise. Ma balance n'est pas équilibrée mais comme je m'attache plus au coté perso je passe la trentaine sereine en étant reconnaissante d'avoir mon chéri depuis 10 ans, un homme exceptionnel qui me fera toujours passer avant lui et deux filles merveilleuses. Je suis sûre qu'en restant positive le reste suivra en ce sens. 

Autour de moi, certaines de mes amies commencent à baliser. Trentre ans et pas d'enfants! A cet âge, c'est l'horloge biologique avant tout! Une de mes meilleures amies vient de fêter également ces 30 ans! A vrai dire cette année va être chargée en anniversaire car j'ai gardé contacte avec mes potes de....la maternelle!!^^ 

Cette amie dont je vais vous parler doute beaucoup, beaucoup! De tout! De nous, ses amis, de son chéri, de la vie. Je sens bien que ces 30 ans fêté dignement pourtant la chamboule! Elle a l'impression de stagner, de perdre son temps, son chéri n'étant pas encore prêt pour des enfants.

Pour tenter de lui enlever cette fixette je lui ai concocté une box (car elle adoooore les box) afin de lui rappeler qu'enfants ou non il est important de profiter de chaque étape de la vie et que même si parfois il nous semble stagner, nous évoluons quand même!

Je vous présente donc les objets mis dans "Ma Divine Box" elle s'appelant Ludivine et moi Marina j'ai pas trouvé mieux ^^;

12940903_1708911626057642_1032322989_n

-Tout d'abord, j'y ai glissé ce petit mais épais carnet . J'en avais lu beaucoup bien il y a de nombreux mois et j'ai tout de suite pensé à elle. Le meilleur moyen de se rendre compte d'une évolution personnelle. Elle adore écrire donc parfait, le sol bémol est qu'il est en anglais car la version française était épuisée et elle n'est pas bilingue pour un sous! Tant pis, son cadeau principal est un voyage à Londres, ça se regroupe non?! ;p De toute façon les questions et réponses sont très succintes et le but est de répondre à une question en 4 lignes par jour pendant 5 ans. La question du 28 Mars par exemple est la même pendant 5 ans ainsi on peut voir l'évolution de la réponse.

-Ensuite j'ai mis dans la boite le dernier numéro de mon magazine préféré, FLOW qui prône de vivre l'instant présent à fond ( la pleine conscience). Dès que j'ai une minute tranquille et que le nouveau numéro est sorti je saute dessus! J'adore les thèmes, les interviews et après l'avoir lu il me booste et me donne toujours l'impression que mes rêves sont possibles! Dingue non?!

- Côté homemade, je lui ai crocheté un petit Totoro (Je crois que depuis le temps il est clair que je suis une grande fan du personnage ^^)  mais surtout un sceptre lunaire! Vous savez le sceptre de Sailor Moon! Parce que c'est carrément de notre époque, et qui n'a jamais rêvé d'être une Magical Girl! Moi perso à chaque fois que la transformation de Sailor Moon avait lieu et qu'elle tournait sur elle même ça me donnait des frissons et je rêvais de faire pareil! Oui bon j'étais jeune hein!

- J'ai ajouté dans la box des paquets de Pop Corn sucré / salé en stipulant qu'il était réservé pour une de leur soirée en amoureux! J'espère qu'ils joueront le jeu car parfois dans la vie de couple on oublie de se réserver de VRAI moment de couple ;)

- Pour finir, je lui ai offert une petite succulente en clin d'oeil à un Bonzai que je lui avais offerts il y a quelques années de ça et qui avait "mouru" peu de temps après. En y repensant, un bonzaï est carrément un cadeau empoisonné car c'est fragile ces petites bêtes et comme chacun à le droit à une deuxième chance... on va compter les jours jusqu'à la mort de la succulente :p

J'ai mis avec chaque cadeau une petite carte pour expliquer comme ici le pourquoi du "il est dans la boite" et ai fait de la récup' en bombant en Or la boite de la Super Grande soeur (offerte à ma Kate quand sa soeur est née) avec écrit "Ma divine box" découpé dans un papier glitter rose pailleté.

J'ai hâte de connaître sa réaction car j'ai adoré faire cette box, en attendant je vous laisse avec quelques photos de...mon syndrôme de Peter Pan! je vous avais dit que je voulais être Sailor Moon! Le ridicule ne tue pas, même pas à 30 ans! ;)

IMG_0019

IMG_0028

12917874_981823451932579_53704842_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super idée et superbement réalisée !<br /> <br /> Je suis sûre que ton amie sera comblée et qu'elle sait la chance qu'elle a. <br /> <br /> Côté dizaine y'a plus dur... la 30aine c'est chouette !
Répondre
I
Elle est chouette ta box! <br /> <br /> Concernant les questions existentielles j'ai les mêmes...
Répondre
M
J'ai passé le cap des 30 il n'y a pas longtemps non plus. Pffff..... Pas cool de changer de dizaine.... j'étais bien dans le club des 20 et +, moi.... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, je suis totalement fan de ta box ( bravo !!! ) et LOVE du sceptre !!!!!!
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité