Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
8 juin 2016

Yarn along

Sur une idée de Ginny Sheller, chaque mercredi une photo de la lecture et du travail en crochet / tricot en cours... peut-être que cela me forcera à crocheter régulièrement...

****************************************************************

IMG_1962

*Une éternité que je n'avais pas partagé ce que je lis et crochète en même temps. Il faut dire qu'il y a des périodes où je lis ENORMEMENT et d'autres presque rien à part des magazines.

Actuellement, je lis un polar de Linwood Barclay, "Crains le pire". Je l'avais déjà lu il y à quelques années mais alors jusqu'à tard dans le livre impossible de me remettre le dénouement de l'intrigue en tête!

Pour la petite histoire, Tim Blake voit sa fille, Sydney 17 ans, partir à son job d'été un matin pour ne plus la voir réapparaitre! Il met donc tout en oeuvre pour comprendre ce qui est arrivé à sa fille et la retrouver, prêt à tout, passant du désespoir à l'espoir, de l'angoisse au soulagement... 

Les polars que je lis impliquent souvent des parents et leurs enfants ce qui me touchent d'autant plus! Je me dis toujours que quand l'on perd un enfant on doit voir le monde s'arrêter pour mieux se prendre en pleine tête que non en fait rien n'a changé pour personne mais juste que VOTRE monde s'écroule. Bref je ressens souvent des moments d'angoisses quand je lis ce genre de livres mais ils m'attirent quand même!

J'ai lu plusieurs polar de Linwood Barclay, toujours très bien menés, et bien ficelés! J'espère voir un jour ces films adaptés au cinéma!

*Je crochète toujours régulièrement, il faudra d'ailleurs que je vous montre ce que j'ai réalisé récemment mais pour l'instant je réalise le dernier amigurumi de Lalylala, Sepp l'hippocampe! Y'a pas à dire il est absolument trop mignon, peut être l'un des plus mignons d'ailleurs de ces tutos, puis avec l'été qui arrive (du moins j'espère) et bien il tombe à pic et me donne des envies de mer! 

La queue m'a donné du fil à retorde, j'ai un peu trop espacé les premiers rangs de demi bride, j'espère que la bourre ne se verra pas trop au travers!

Je pense que pour aujourd'hui je ne pourrais malheureusement pas l'avancer car en me levant ce matin j'ai eu le plaisir de sentir que je m'étais fait une belle contracture musculaire au dos (la nuit oui oui!) Ce n'est pas la première fois mais j'espère que ça va vite passer car ça fait un mal de chien!

 

Bel après midi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup lire aussi, et çà me rassure il n'y a pas que moi qui oublie la fin d'un livre, quand je le relis longtemps après ! ^.^<br /> <br /> <br /> <br /> L'amigurumi hippocampe est très beau, est-il fini ? <br /> <br /> J'espère que ta contracture est passée en tout cas ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité