J'adore Pinterest peut être même un peu trop car j'ai tendance à passer beaucoup trop de temps à cliquer sur des petits coeurs, épingler des photos et imaginer tout ce que je pourrais faire avec toutes ces idées si jolimment présentées! Oui mais voila, au final j'en reste au stade du " j'ai envie de faire ça" mais il est très rare que je passe la seconde étape : la réalisation!  

Il y a quelques temps, J'ai repéré, et forcément épinglé, cette illustration kawaii de Rilakkuma réalisée par Natacha birds et lorsqu'il a commencé à faire très chaud j'ai eu envie de m'y metter et d'en faire quelque chose. Tout de suite c'est imposée l'idée d'une petite réalisation en crochet, comme ça Kate qui adore jouer à la dinette, marchande, maîtresse, boulangère (rayé la mention inutile!)  pourra même jouer à la vendeuse de glaces!

4a6a1a1a3c6958a188abed5db467f257

J'ai donc commencé par crocheter une glace cornet pas trop grosse afin que je ne me lasse pas en cours de route et un petit visage en feutrine plus tard une glace Rilakkuma toute mignonne était née!

IMG_4020

Ensuite j'ai voulu réalisé une glace à bâtonnet et chance pour moi Kate est une mangeuse de glaces hors pair! Elle en mange tous les jours et me garde les bâtonnets de côté! "Je le mets dans le lavabo maman comme ça tu le laves et je vais jouer au docteur pour mettre dans la bouche de Blanche Neige!" Maligne la petite ;) Et quelques tours de mailles serrées plus tard, une autre glace Rilakkuma est venue se joindre à la première ;)

IMG_20160714_102315

Le livre de Rilakkuma permet de réaliser des paper toys, je l'ai ramené de Corée il y a deux ans... Il est temps que je m'y mette!

Inutile de vous dire que Kate préfère... quand même les vraies! ;)

 IMG_4014

IMG_4015

IMG_4018

IMG_4019

 Je suis entrain d'en confectionner une dans un autre style que je vous montre bientôt ;)