Ces derniers jours je n'ai plus pu quitter mon crochet! Je ne sais pas pourquoi par période j'ai besoin de crocheter beaucoup ou lire beaucoup ou coudre beaucoup... Puis à un moment pfiouuu ça retombe comme un soufflé je laisse tout tomber jusqu'à une prochaine envie irrésistible de reprendre les ouvrages en cours.

Pour le moment je suis encore bien à fond dans mes envies de crochet alors je profite de cette motivation pour réaliser des petits animaux que j'avais repéré mais pas forcément eu le temps ( l'envie?) de faire et d'autres petites choses.

Tout d'abord, je suis tombée en admiration devant ce petit Alpaga. Impossible de le laisser filer celui-là, aussitôt vu, aussitôt fait! Au passage je vous conseille, si vous ne la connaissez pas déjà, d'aller jeter un oeil sur le site de la créatrice Pica pau Yan ;)

Je vous montre en photos la naissance du mien ;)

IMG_20160814_115047

IMG_20160816_175904

IMG_5489

IMG_20160818_152952

Je trouve que cet alpaga a un petit air de dessin "Marc Boutavant" alors il me fallait une photo avec le merveilleux livre si coloré et génial "Le tour du monde de MOUK"

Je me suis bien gardée de vous le montrer mais en vrai mon alpaga a une jambe plus courte que les autres! Sa 4ème jambe... ahem... Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai du me lasser en chemin car j'ai simplement sauté des tours de mailles sans m'en rendre compte! haha Tant pis, c'est notre petit Alpaca particulier ;) En tous cas coudre le ventre a été une vraie mission, le tuto étant en espagnol et mon niveau d'espagnol et celui de Google trad étant limité j'ai fais comme j'ai pu! Bon on final tout le monde l'aime bien à la maison et Kate la déjà emmené faire plusieurs road trip en voiture Petits malins en compagnie d'un ours en peluche et d'une poupée miniature! Je crois qu'il se plaît bien chez nous! ;)

Ne pouvant déposer mon crochet suite à mon petit Alpaca handicapé je me suis mise en tête de faire une mini baleine après avoir vu cette photo.

Je crois que le tuto en espagnol ne m'avait pas suffit, j'ai cette fois décidé de suivre un tuto... en Russe!! Bon google trad m'a quand même bien aidé même si'l m'a fallu une deuxième traduction mentale et personnelle de Google trad lui même pour avoir des explications à peu près compréhensives! (si vous me suivez sur cette phrase, chapeau bas! ;) ).

IMG_20160819_151844

J'ai totalement fait du freestyle pour la queue et les nageoires car la traduction était impossible. J'adore le résultat donc tout est bien qui finit bien! :D

Ensuite, ici comme chez vous sans doute, nous ne passons pas au travers de la folie Pokemon Go! Comme son cousin y joue, Kate s'est mis à regarder des épisodes Pokemon et elle adore! Elle se transforme elle même en Pikachu ou Bulbizar quand ça lui chante bien que son préféré soit Salamèche ("Salamèsse") Et moi je chante le générique parce que... ben parce que j'aime bien et que j'adore la voix de Bernard Minet, voilà tout! ^_^;

IMG_20160820_155445

J'ai donc rapidement réalisé une petite Pokeball et Kate ne l'a plus quittée (et beaucoup envoyée sur sa soeur et moi!) jusqu'à ce que son père lui pique car "Regarde le fil est fait exprès pour que je puisse l'accrocher au rétro de mon camion!" Dans un moment de faiblesse elle lui a donné et maintenant elle veut SA pokeball comme avant! Il me faut donc rapidement lui en refaire une autre! Je voudrais pas que les relations avec son père se dégradent pour une question de Pokeball! XD

Depuis je n'ai toujours pas reposé mon crochet mais j'ai en plus pris mon fil et mes aiguilles pour faire un peu de couture! Je vous montre ça dès que j'ai atteint de plus près le résultat que je souhaite. 

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse semaine!

A bientôt ;)