Deux mois passés, en un éclair, comme ci la fin de l'école 'était hier! (je fais des rimes en plus! ;) )

Cet été qui devait passer tout doucement vu que nous ne partions pas en vacances...

Et là je me retrouve à devoir remplir fiches de renseignements et autre paperasse dont je me passerais bien ^^

Ce matin quand Kate s'est levée (à 6h30! Ahem!) elle s'est écrié :

"Maman c'est l'école aujourd'hui?"

"Oui"

'Trop chouette!

Cool c'était bien partit, sauf que quand nous sommes arrivées à l'école elle a tilté sur le fait que sa classe n'était pas la même! Pourtant je lui en avais bien parlé avant mais je crois qu'elle n'avait pas réalisé! En bons parents, nous sommes entrés dans la classe en file indienne, présentant chacun à notre tour nos précieux bambins. Bambins qui disaient bonjour à la maîtresse, prenaient son étiquette sur la table et l'aimantaient sur le tableau. C'est beau la rentrée :)

Puis vient le tour de Kate et là elle réalise qu'en plus de ne pas être celle de l'année dernière, elle ne connaît absolument pas cette maîtresse. Du coup ni bonjour, aucune réponse aux questions de la "dame" et pour clore la discussion Kate lui a répondu "Je n'ai pas envie de vous parler".

J'ai eu un peu honte sur le coup j'avoue mais quelque part j'adore la franchise des gosses et le caractère de ma Kate qu'elle a d'ailleurs bien pris de quelque part! ;)

Bon finalement c'était juste le temps de s'adapter car en allant la chercher à 11h30 elle m'a dit que je lui avais dit qu'elle allait bien s'amuser et que c'était vrai!  Les mioches....

J'espère que la rentrée de vos chers bambins s'est bien passé... et si c'est pas le cas et bien.. vous en rirez plus tard! ;)

IMG_5709

Rituel, la photo du 1er jour d'école

IMG_5716

Et la grimace..du 1er jour d'école! :p