Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
25 septembre 2016

Sac à main Minnie au crochet

Hier, ma Kate était invitée à sa toute première fête d'anniversaire.

J'étais bien contente qu'elle découvre l'ambiance des anniversaires entre copains dont on se souvient longtemps.

La demoiselle du jour, sa petite camarade C. adore les princesses et l'univers Disney. Il faut dire qu'elle est elle-même une vraie petite princesse ; de longs cheveux bouclés, d'immenses yeux bleux et est d'une douceur et gentillesse digne d'une Cendrillon. Pour l'occasion ses parents vont l'emmèner voir Mickey et toute sa bande à Paris car elle en rêve depuis très longtemps du haut de ses 4 ans! ^^

Comme je souhaite inculquer à Kate le plaisir de créer soi même quelque chose afin de l'offrir, j'ai décidé de crocheter un petit cadeau pour sa copine. Je n'ai pas eu à chercher longtemps, l'idée d'un petit sac à main Minnie m'est venue très vite. J'avais assez de laine noire et un peu de laine rouge alors ni une, ni deux je me suis lançée. Comme je n'avais que de la laine pour crocheter en taille 3, j'ai crocheté en double  avec mon crochet n° 5.

Pour commencer j'ai réalisé un cercle de demi-brides, bien entendu après deux tours je me suis rendue compte que j'oubliais les deux mailles en l'air au début de chaque rangs et il m'a fallu tout reprendre mais c'est comme cela qu'on apprend, non? :p

L'avantage de la bride ou demi-bride par contre, c'est que l'ouvrage avance vite ! ;)

IMG_5887

 

 

 

IMG_5925

Lorsque je suis arrivée au point de commencer l'autre côté, j'ai pris soin de ne pas crocheter quelques demi-brides afin de laisser une ouverture dans le sac! Puis hop les séries de diminutions pour créer le deuxième disque constituant le sac!

IMG_5927

Ensuite, rien de plus simple pour les oreilles qui sont simplement deux cercles de demi-brides plus petits. J'ai remarqué après avoir fini la première pelote noire que la laine de la deuxième pelote n'était pas tout à fait de la même taille! Oups! Bon mon chéri jure qu'on n'y voit que du feu.... On voit quand même pas mal la différence sur la maille mais bon...Tant pis!

IMG_6043

On continue en cousant les deux oreilles au sac...

IMG_6061

Reste plus qu'à transformer Mickey en Minnie en lui rajoutant son petit noeud papillon et bien sûr mettre une lanière au sac! Pour cette dernière on crochète une chainette d'autant de mailles qu'on le souhaite (j'aurais du en faire plus après coup) puis on fait des rangs de demi-brides. Et voilà! TADAAAAMMM...

IMG_6066

Bon j'avoue, j'ai eu la flemme de rajouter des pois blancs sur le noeud propre à celui de Minnie et j'aurais du le faire BEAUCOUP plus gros mais je l'ai finis le matin même (fidèle à moi -même) du coup je suis vraiment aller au plus simple! :p J'aime quand même beaucoup le résultat ^^

IMG_6067

Je me retrouve maintenant avec une petite fille qui veut exactemement le même et qui à même souhaité le garder pour elle! Ce qui me fait extrèmement plaisir, pas d'efforts en vain ;) Il va me falloir donc me remettre au travail!

En attendant ma Kate a accepté de poser avec le sac sans manquer de faire ses petites expressions habituelles qui me font toujours bien rire!

IMG_6069

IMG_6070

IMG_6071

 IMG_6076

Nous avions quand même acheté un petit cadeau en plus qui n'est autre que ce livre de coloriage que nous adorons ici tellement les animaux sont mignons et parfait pour la saison! :) Nous avons glissé le sac Minnie dans une pochette Disney qui nous avait été offerte, glissé quelques paillettes et le tour était joué! Attention je n'ai pas eu la prétention de faire croire que ça venait de chez Disney Store hein! ;) :p

IMG_6078

Ma récompense est que C. a adoré son cadeau et sa maman aussi! Puis il paraît que ma Kate a été la seule à danser, elle pourtant timide..quand je suis là! Paraît même qu'elle a le rythme! :,D Elle est revenue de l'anniversaire toute contente, la journée ne pouvait pas mieux se passer, je suis comblée!

Je vous souhaite un merveilleux dimanche pour terminer ce weekend en beauté ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, trop sympa votre tiot sac " Minnie " Je voulais savoir la grosseur du crochet que vous avez utilisé..; J'aimerais faire le même pour ma petite fille Lilou ... Merci ... Bonne fin de journée ...
Répondre
M
Oui je suis bien d'accord! J'aimerais que ça devienne une habitude même si le cadeau "acheté" est vraiment bien ancré dans notre société!
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Super le 1er anniversaire c'est un souvenir précieux, si Kate a aimé sa journée c'est l'idéal ! Il est Adorable ce petit sac, parfait pour aller chez Mickey ! Et puis les cadeaux faits maisons et avec amour, sont les plus jolis, ceux qu'on garde le plus longtemps et qui nous touche le plus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité