Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
3 octobre 2016

Les soirées cinéma

Ayez nous sommes en Octobre, les weekends se font de plus en plus frais et l'envie de se glisser sous un plaid tout chaud le soir ne va pas tarder.

Cela fait quelques samedis que nous profitons de la soirée pour regarder des films en famille.

Kate ( 4 ans et demi) est assez grande pour suivre les films et Maddie ( 17 mois) assez gourmande pour bouloter du pop corn et de la pizza ;)

Après Casper, Matilda  ( Bonjour nostalgie, bonjour le coup de vieux de dingue!!), je commence à sécher.

Oui parce que tous les Disney, pas de problèmes Kate les connait par coeur jusqu'au dernier, mais je souhaiterais réserver ces samedis soirs pour des films (accessibles aux enfants), ou pour de jolis dessins animés (Totoro tu ne vas pas tarder à y passer ^^)

J'ai pensé aux Goonies mais j'ai un peu peur que ça effraie ma Kate..Peut être à tort d'ailleurs car je ne me souviens pas aux détails près du film donc j'hésite encore..

Je viens donc faire un appel aux titres de  films adaptés aux enfants d'environ 5 ans! :p 

Jusque là j'ai privilégié des films de mon époque, donc année 90, mais je suis preneuse de tout titre de films qui auraient plu à vos enfants dans cette tranche d'âge ou même à vous même à l'époque!!^^

Je vous joins quelques photos de nos soirées cinéma, forcément de mauvaise qualité car dans le noir ^^

IMG_6102

IMG_6113

IMG_6116

IMG_6181

IMG_6184

J'attends avec impatience vos suggestions, mais d'ici là je vous souhaite une très bonne soirée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouf je suis dans les temps : je voulais t'envoyer une petite liste des films qui ont eut leur petit succès à la maison avant le we!<br /> <br /> Petits les garçons ont beaucoup aimé Babe, Microcosmos, le Grinch (juste avant Noël), le Peuple migrateur, l'Histoire sans fin, Nanny Mc Phee, Paddington (même s'ils n'étaient plus si petits ils ont beaucoup aimé), Stuart Little. Ce sont les films qui me reviennent... En animation il y a vraiment de jolies choses comme Une vie de chat, le Tableau, les trois Brigands... Bonne(s) séance(s)!
Répondre
M
Merci pour ce super site que je vais consulter avec attention!!^^<br /> <br /> Vos samedis soirs me paraissent vraiment top et j'ai hâte d'installer cette tradition ici ;) Il y a tellement de jolis dessins animés et films à voir!!
Répondre
K
Super vos soirées cinéma !!! <br /> <br /> Ici c'est notre rituel du samedi soir depuis des années, un joli repas japonais et un film en famille, dont le thème varie au fil de l'année. On adore çà ^__^<br /> <br /> Mathilda les filles l'adorent chez nous ! <br /> <br /> Totoro je te le conseille Vivement, c'est un de nos préféré, depuis bien une 10aine d'années déjà ! On est super fan <3<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ce lien où tu as les âges indiqué pour pas mal de dessins animés et films destinés aux enfants, çà devrait t'aider : http://www.filmspourenfants.net/video/videofilmindexa.html sinon côté ciné on a beaucoup le BGG dernièrement et on attend Ballerina avec impatience ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine et beau weekend à vous ^__^
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité