Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
10 octobre 2016

Lectures Halloweenesques

Oui, maintenant vous le savez nous adorons Halloween ici et nous nous délectons des 30 jours d'Octobre qui précèdent la fête!

Nous préparons doucement les décorations jusqu'au jour J mais nous nous mettons aussi dans l'ambiance au travers de nos lectures. Sorcières, chauves -souris et monstres en tout genre sont les bienvenus...Enfin dans nos bibliothèques tout du moins! ;)

IMG_6381

IMG_6383

Pour les filles ( enfin surtout pour Kate 4ans et demi) :

-Valérie la Chauve-Souris : J'adore les dessins et cette petite chauve-souris toute mignonne!

-La sorcière Tambouille: Ma Kate a bien aimé cette histoire de sorcière coquette!

-Hip Hip Hip sorcière! : A force d'imiter le hoquet j'ai bien cru que j'allais l'avoir à la fin de l'histoire! ^^ Lecture drôle, Kate adore!

-Max et les Maximonstres : Belles illustrations et histoire courte très sympa!

-Les contes de la rue Mouffetard : Kate me les demande et re-demande. En même temps les histoires sont tellement drôles et bien narrées! Je ne pensais pas que ma fille accrocherait aussi bien!

-Le lac des Hiboux : Illustrations magnifiques, c'est un règal que de suivre cette belle histoire qui se déroule en pleine nuit.

- Gruffalo : Kate la étudié en classe l'année dernière donc on le connait plus que par coeur mais on s'éclate toujours autant à le lire!

IMG_20161009_182708

Pour moi :

-Miss Preregrine Tome 2 ~ Hollow City : A peine commençé mais j'ai adoré le Tome 1! L'ambiance, les persos... c'est vraiment un univers qui me plaît!(Oups je viens de me rendre compte que je n'avais pas pris de photo!-_-;

- Les Contes de Beedle le Barde : J'ai lu des avis mixtes, mais tant que ça concerne de près ou de loin Harry Potter y'a pas de raisons que je n'accroche pas....Enfin j'espère!

 

Voilà pour nos lectures, je vous montrerais bientôt mes petites bidouilles confectionnées pour Halloween même si quelque chose me dit que je ne ferais pas la moitié de ce que j'avais en tête! ;)

Si bien sûr vous avez des titres de livres parfait pour la saison d'halloween, n'hésitez pas à laisser un petit message! ^^

 

Très belle semaine~

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout pareil ici on Adore Halloween !<br /> <br /> C'est une des fêtes préférée des filles, alors on se met dans l'ambiance au fil des jours. On a commencé à préparer des petites choses pour la déco, chaque année on essaye d'en faire des nouvelles. Cette année on a choisit pour thème les squelettes.<br /> <br /> Les costume sont prêts et on se lance dans une couronne de porte ; les filles s'occupent des motifs en perles à repasser.<br /> <br /> On a prévu d'aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers au ciné pendant les vacances. Et puis on réfléchi au menu pour le 31...<br /> <br /> Nos films du moment sont dans le thème, les musiques qu'on écoute également et Maddy lit justement en ce moment les contes de la rue Brocca ^__^ Elle adore ! (Le dernier livre d'Harry Potter est précommandé pour la Grande qui l'attend avec impatience)...<br /> <br /> <br /> <br /> On a Hâte de voir vos bidouilles ! *__* <br /> <br /> <br /> <br /> Beau weekend à vous !!!
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité