Ce weekend de Novembre a marqué la fin des célébrations concernant les 30 ans de mes amis! Nous les avons tous enfin fêtés!

Les deux derniers anniversaires concernaient des amies de longues dates auxquelles je tiens beaucoup, j'ai donc voulu leurs crocheter un cadeau homemade confectionné avec beaucoup d'affection (belle allitération en c et f vous en conviendrez! :p)

Crocheter pour quelqu'un qui m'est cher me permet de ressasser les beaux souvenirs vécus avec cette personne, les fou rires, les angoisses etc. J'ai bien passé trois semaines à réaliser ce qui va suivre et je suis tellement contente de l'avoir fait, de mettre donné cette peine!

Autant vous dire que j'en ai passé du temps à rire toute seule sur de vieux souvenirs ( je connais l'une des deux depuis 27ans ;p ) et à me remémorer certains oubliés pendant des années. 

IMG_6921

petite photo où je pose fièrement avec mon premier

donut!

Les deux donuts ont été crochetés grâce à ce tuto sauf que le deuxième est plus gros que le premier dans la mesure où j'ai doublé le fil par soucis de ne pas avoir de reste de laine dans mes placards! J'ai bien fais car sur les 5 pelotes il ne reste presque plus rien ^^. J'avoue qu'à plusieurs reprises je me suis découragée, surtout pour le deuxième, car crocheter la même chose trop longtemps à vite fait de me saouler! Mais ma bonne résolution de fin d'année étant d'aller au bout de mes projets je me suis accrochée!

Je vous mets quelques petites photos durant la confection du deuxième vu que le premier je l'ai fini la veille (héhé pour pas changer!) et donc pas eu le temps de l'immortaliser avec mon APN!

IMG_6943

IMG_6945

Même tout raplapla on aime se le mettre sur la tête! XD

IMG_6947

IMG_6950

IMG_6952

 La partie couture est bien la partie la plus pénible, je pensais que je ne viendrais jamais à bout de ces 150 mailles mais quel plaisir de pouvoir le rembourrer petite à petit et d'en venir à bout!!

TADAAAMMM finis! Celui-ci est quand même bien plus grand que le précédent!^^

IMG_6975

IMG_7019

Le plus chouette a quand même été la réaction de mes amies et de l'entourage aussi du coup! C'est vraiment chouette de pouvoir offrir ce qu'on crée de ses 10 doigts! Du coup il me faut maintenant penser à Nöel, du homemade sera le bienvenu en guise de cadeaux!

Belle semaine!