Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
14 décembre 2016

Les bonhommes en pain d'épices (édition 2016)

Le pain d'épice est en passe de devenir une tradition de Noêl chez nous! Et pourtant je suis la seule à en manger à la maison!

Maddie y à goûté cette année mais ce n'est pas sa tasse de thé. 

J'ai profité d'une grosse sieste des filles ( les microbes sont à la maison depuis déjà 5 jours) pour refaire des bonhommes de pain d'épices.

Quand je le peux j'aime passer du temps en cuisine et m'y inventer des petites histoires tout comme celle que je vais vous proposer...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Il était une fois trois petits bonhommes de pain d'épices qui passaient leur temps à mal se comporter.

Lors de leur fabrication ils n'avaient cessé de gesticuler et se plaindre et à peine sortis du four, ils crachaient leur mélasse de partout, se battaient au risque de se casser et volaient sans cesse.

Leur mère les avait pourtant mis en garde : " Pauvres garnements à force de faire des bêtises vous aller attirer le Ginger Monster et gare à ce qu'il vous fera!!" Mais bien loin d'être apeurés nos trois voyous volèrent chacun un sucre d'orge et rirent des paroles de leur mère, après tout personne n'avait jamais vu le Ginger Monster..."

IMG_7512

IMG_7505

"Ils n'eurent pas le temps d'aller bien loin que le Ginger Monster leurs tomba dessus! Ils n'eurent aucuns vilains tours à lui jouer, juste leurs yeux pour pleurer et leurs larmes de sucre donnèrent davantage de goût à leurs petits corps de pain d'épices dont le Ginger Monster ne tarda pas à se régaler..."

IMG_7546

J'espère que mon mini conte vous a plu! :p

J'avoue mettre bien amusée sauf que mine de rien ils m'ont fait suer ces pain d'épices! Enfin surtout le plus gros, deux secondes avant d'appuyer sur le déclencheur mon premier Ginger Monster s'est littéralement cassé en deux :( Autant vous dire que j'avais les grosses boules!) Mais par chance il me restait de la pâte et assez de motivation pour en refaire un un peu plus cuit de façon à ce qu'il ne se casse pas aussi facilement!

IMG_7514

Mon premir Ginger Monster qui s'est écroulé...pas content!

IMG_7526

On prend la même pâte et on recommence!

IMG_7529

IMG_7530

Voilà le nouveau méchant, mangeur d'enfants!

Pour vous montrer rapidement l'envers du décor je dirais que les faire tenir debout pour la deuxième photo n'a pas été simple même si j'ai mis moins de temps que ce que je pensais! Des cure dents, des bonbons trop chimiques pour être mangés de Corée et le tour était joué!

IMG_7525

Pour le gros il a fallu un couteau au lieu d'un cure dent et Monsieur tenait tout seul :D

IMG_7553

Ce que l'histoire ne dit pas est que le Ginger Monster n'a pas vécu bien longtemps non plus... On trouve toujours plus fort que soit, n'est ce pas?!

IMG_7577

IMG_7582

C'est pas parce qu'on aime pas le pain d'épices qu'on ne peut pas manger le sucre qu'il y a dessus! ;)

~Belle fin de semaine ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton conte nous a beaucoup plu ! <br /> <br /> J'Adore tes petits bonhommes de pain d'épices !!! (et les filles craquent aussi) <br /> <br /> Ils sont trop Mignons <3 (par contre ils sont tellement choux que je n'aurai pas pu les manger, pourtant j'adore le pain d'épices !!! et les biscuits de noël en général ! : P )<br /> <br /> <br /> <br /> Jespère que les microbes vous lâchent et que vous allez pouvoir passer de belles fêtes de fin d'année ! ^_^
Répondre
K
Ha ha, je n'aime pas trop les pains d'épices, alors que j'adore toutes les épices dedans. Je ne comprends pas pourquoi je n'aime pas ça, c'est un vrai mystère ! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, très chouette petite histoire ! :D Tes bonhommes sont vraiment maaaagnifiques (ils me donneraient presque envie (si seulement j'aimais ça :p)) ! Et j'adore l'astuce des bonbons pour les faire tenir debout, je retiens ! ;)
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité