Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
22 février 2017

Anniversaire Totoro

Ce weekend nous avons fêté les 5 ans de notre Kate! Je n'en reviens toujours pas, 5 ans!

Elle a voulu un anniversaire "Totoro" ( joie pour moi!XD) alors j'ai réalisé quelques petites choses pour pouvoir donner vie à ce thème que nous aimons temps!

Commençons par les petits cadeaux pour les inviter, comme Totoro fait pousser la nature j'ai décidé d'offrir des bulbles aux copains! Pour cela j'avais des petites boites que j'ai customisé avec des stickers et missionné Monsieur pour aller acheter des bulbles. Je pensais à des bulbes regroupés en sachet, pas trop chers et qui poussent bien... 

IMG_9083

IMG_9086

Monsieur acquiese et s'en va... Quand il est revenu je le vois avec un pot de bulbles de Jacinthes.... Exactement...ce que je ne voulais pas!

Bon après le fou rire et les "Tu vois c'est bien la preuve que tu me réponds machinalement et que tu ne m'écoutes pas blablabla.." nous en avons déterré quelques uns pour les mettre dans les boites. Les enfants sont repartis avec leurs sachets de friandises et leurs bulbes dont ils étaient ravis.

IMG_9168

Pour la déco, j'avais vu sur Pinterest un chat bus fait de tissu recouvrant une table et j'ai trouvé l'idée tellement géniale qu'il fallait que je la réalise!

J'ai donc décidé de le faire en papier Kraft! Certes plus fragile mais plus rapide. Je m'y suis donc mis la veille, car avant j'avais peur qu'il ne tiennent pas jusqu'au jour J, et nous nous sommes tous couchés à 23h00 car les filles tenaient à voir le rendu final. Je ne suis pas peu fière de la bête qui a été facile mais longue à réaliser ^^ 

IMG_9092

IMG_9108

IMG_9115

Pour le gâteau je souhaitais un Totoro en 3D alors j'ai superposé un gâteau au chocolat sur un gâteau nature puis j'ai commencé à le sculpter. N'est pas sculpteur qui veut! J'ai mis une journée pour le retoucher par ci par là, en enlever un peu plus par là pour lui faire un museau etc. J'ai cru plusieurs fois tout gâcher mais au final j'aime assez le rendu et Kate a beaucoup aimé son Totoro alors tout était parfait!

IMG_9090

IMG_9091

IMG_20170218_134743

IMG_9167 

J'ai crocheté une noireaude pour chaque invité et elles m'ont donné du fil à retordre surtout quand il a fallu insérer les bras et les jambes et que deux minutes après les avoir eu en mains les enfants ont décidé qu'elles étaient mieux sans membres! Aaaaaaaaaaaah ^^

Ils ont dû les retrouver dans le salon car elles s'y étaient bien cachée ^^ ( Non ce ne sont pas des araignées  ^^;) Les enfants ont tout comme les noireaudes adorés se jeter sur les perles de sucre! haha

IMG_9163

Pour son premier anniversaire fêté avec les copains, Kate s'est retrouvée qu'avec des garçons, les deux petites filles invitées n'ayant pas pu venir.

Et j'ai trouvé que c'était parfait car tellement ma Kate. Une petit fille qui adore se déguiser en princesse (ou super héro!)et qui ne rechigne pas à faire de la boxe, jouer aux barbies ou aux petites voitures. J'espère qu'elle gardera son caractère bien trempé, son dynamisme et son imagination à vie! Dur challenge dans notre monde!

Je vous laisse avec quelques autres photos, à bientôt!

IMG_9154

 IMG_9133

IMG_9134

IMG_9126

IMG_9151

IMG_9172

IMG_9195

IMG_9196

Totoro Anatomy :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Noooooooooooon ??? ils ont osés ne pas faire honneur à ton gâteau Totoro ôO...<br /> <br /> Je l'aurai bien dévoré moi !<br /> <br /> Houlà, je vais vite aller barricader mon placard à sucreries au cas où !!! ^^''<br /> <br /> On n'est jamais trop prudent !
Répondre
K
Quel bel anniversaire !!!<br /> <br /> Ton gâteau est super beau et il avait l'air drôlement bon *__* <br /> <br /> Les petits invités ont été bien gâtés, je suis fan des petites noiraudes <3
Répondre
R
waouh tu as assuré, c'est génial tout ce que tu as fait. Et ce chat bus, incroyable! Bravo, cela va laissé de jolis souvenirs
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité