Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
27 mars 2017

Les cabornes (12/52)

IMG_0058

IMG_0061

IMG_0067

IMG_0070

IMG_0075

IMG_0105

IMG_0113

 IMG_0117

IMG_0131

IMG_0123

IMG_0133

IMG_0134

IMG_0140

IMG_0142

IMG_0157

IMG_0162

 

IMG_0167

IMG_0168

IMG_0178

IMG_0180

 

IMG_0196

IMG_0186

Après une semaine assez grise, nous avons eu la chance d'avoir un beau weekend et encore plus de passer un bon dimanche en famille.

Après un bon repas nous sommes partis dans le jardin de Papy-Mamy puis en promenade dans la forêt et quelle surprise d'y découvrir tout un parcours pour découvrir les cabornes des Mont d'Or qui ont été rénovées.

Une caborne est une construction en pierres sèches qui nécessite un grand savoir-faire cependant je reconnais ne pas avoir trouver son utilité première? Etait-ce un moyen pour les bergers, agriculteurs de ranger leur matériel ou leurs arrivaient-ils d'y passer la nuit ? Certaines sont plutôt étroites mais d'autres bien plus spacieuses  pouvaient facilement contenir plusieurs hommes... Je n'ai peut être pas été très assidues sur la lecture des panneaux, j'avoue avoir beaucoup eu les yeux rivés sur Maddie, les chemins étant souvent parsemés de pierre. ^^

Les enfants ont adorés le parcours; Kate qui avait commencè la promenade avec des "Je suis fatiguée", 'J'aimerais que quelqu'un me porte sur son dos" s'est très vite enthousiasmée pour découvrir les cabornes du coup elle a détalée toute la promenade comme un lapin pour être la première à les trouver!  Puis c'est tellement drôles pour les enfants de s'enfermer dedans..dans le noir! XD 

A la fin du parcours, Kate, étant la plus grande, était bien déçue de ne plus rien avoir à chercher mais c'était sans compter sur les animaux rencontrés sur le chemin.. Puis elle m'a fait rire avec son bouquet de ciboulette sur la tête, cueilli au bord de la route : "Maman je suis princessse Poppy!" XD

Lorsque la promenade s'est terminée, tout le monde en avait pleins les pattes mais nous étions tous ravis de ce bon moment passé ensemble dans un lieu si apaisant et revitalisant!

Et comme un dernier clin d'oeil, mon frère et moi sommes sûrs d'avoir vu dans ce nuage un petit mouton gambadant gaiement dans le ciel :p

 

Bonne semaine~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'ai cru comprendre qu'il y en avait dans d'autres régions de France ^^ Et comme tu dis au moins les enfants font de l'exercice dans la nature sans s'en rendre compte, c'est top!<br /> <br /> Les oeufs frais....aaaah j'aimerais des poules pour pouvoir faire mes gâteaux qu'avec ça et les manger plat, cuit dur etc Tellement pas le même goût, la même couleur...<br /> <br /> Bisous!
Répondre
K
Quel plaisir de pouvoir profiter du beau temps le weekend !<br /> <br /> çà a l'air d'être une super chouette balade, on en avait fait une semblable en Ardèche l'été dernier et les filles avaient beaucoup aimé, aller de l'une à l'autre, on ne voit pas filer les kilomètres comme çà !<br /> <br /> Les bons œufs frais font envie... *_* Bravo à Maddie qui a l'air de drôlement bien trotter ! Et je suis fan de Princesse Poppy ! <3
Répondre
R
Un très beau moment passé en famille, je ne connaissais pas les cabornes, me voilà un peu moins bête :-)
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité