Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
18 avril 2017

Pâques et objectif " NO TV" pendant les vacances (15/52)

IMG_0475

IMG_0476

IMG_0477

IMG_0478

IMG_0479

IMG_0483

IMG_0495

IMG_0497

IMG_0510

IMG_20170416_133411_352

IMG_0472

IMG_0518

IMG_0522

J'espère que vôtre weekend de Pâques a été aussi amusant que le nôtre. ^^

Les filles ont chassés deux fois les oeufs ( en chocolat, en bois, en laine ^^) une fois entre nous et une fois avec leurs cousins.

Pourtant dimanche matin ce n'était pas gagné lorsque j'ai regardé par la fenêtre le temps était tout gris et lorsque j'ai dit : "Tant pis on y va!" il a commencé à pleuvoir quelques gouttes. Mais finalement on a bien fait de se bouger car il n'a pas plu du tout!

Nous sommes allés dans le jardin de Papy-Mamy et pendant que les filles constataient avec leur papa que les poules avaient encore été volés (l'inconvénient de ne pas habiter près de son jardin, ça ne fera que la 4ème fois -_-;) j'ai joué au lapin de Pâques en cachant des chocolats et autres petits cadeaux un peu partout, derrière les troncs d'abres, parmi les fleurs, en hauteur sur la poutre qui retient la balançoire ( chute de lapin en chocolat assurée :p) etc XD

Les filles étaient tout excitées de chercher ces petites surprises et moi j'ai pu admirer les jolies tulipes qui ont poussées durant la semaine. Je crois que ce sont mes fleurs préférées du moment ^^

Côté crochet j'ai réalisé des oeufs pour Maddie et un petit sac Lapin pour Kate qui...l'a complètement ignoré! ^^ Ca ne peut pas plaire à tout les coups! :p

Cette semaine nous avons également eu la chance de recevoir un super colis remplis d'adorables attentions et personne n'a été en reste ici ^^ Encore milles mercis :* 

A présent ce sont les vacances, souhaitez-moi bonne chance suite à un constat alarmant où j'ai noté que Maddie regardait trop la Tv ( enfin l'ordi!) mais qu'en plus cela commençait à affecter son comportement, je me suis fixée l'objectif " NO TV " pendant les vacances.

Bon ça ne sera pas aussi radical mais mise à part de temps en temps un film ou dessin animé sélectionné par mes soins, fini les épisodes de Peppa ou autres qui s'enchainaient à gogo.

J'avoue être la seule coupable, depuis quelques semaines j'avais pris la mauvaise habitude de les placer devant lorsque je devais cuisiner ou finir une tâche en urgence, à présent je prends les choses en main et je change nos habitudes!

Je vous tiens au courant quand à la réalisation de cette opération! :p

Bonnes vacances ou peut être bonne reprise! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
K
Très jolies série de photos,<br /> <br /> C'est vrai que dimanche matin, il ne faisait pas très beau... <br /> <br /> Super si vous avez pu profiter quand même !<br /> <br /> Il y a réellement des gens qui volent les poules ??? (le monde est fou !!!)<br /> <br /> Malgré tout, çà a du être un joli moment de voir les filles chercher les œufs (et moi je suis fan du joli sac lapinou et des œufs qui vont avec) =^.^=<br /> <br /> Bon courage pour le sevrage de tv, il y a des habitudes plus faciles à prendre, qu'à modifier, mais avec un peu de persévérance, çà va marcher, j'en suis sûre. <br /> <br /> <br /> <br /> Belles vacances à vous ! ^__^
Répondre
R
Oh punaise voler des poules !!! c'est incroyable, les gens sont dingues.<br /> <br /> Chouette chasse à l'oeuf, le sac et les oeufs crochetés sont top.<br /> <br /> Je suis curieuse d'avoir ton retour sur ce "no tv", j'avoue qu'ici çà ne fera pas trop de mal à mon garçon.
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité