IMG_0966

IMG_20170514_165159_567

IMG_0979

IMG_0986

Cette semaine j'ai décidé de focaliser mon sujet sur une chose, une délicieuse chose ^^.

Suite à la semaine dernière, j'avais envie de petits plaisirs qui font du bien à voir, à manger, à entendre, peu importe. Le moral est là et le soleil aussi, tout le monde il est beau ^^

Mais revenons-en à notre brioche!

La première fois que j'ai lu ce mot "Chigiri Pan" c'était sur les jolies photos de ma copine "Kokeshi" qui avait réalisé de superbes brioches en forme d'ours ;) ;)

Sur le coup je me suis dit qu'il fallait que j'essaye prochainement puis la semaine dernière je me suis enfin mise à chercher une recette!

Je suis rapidement tombée sur le blog  Bento Monsters de la talentueuse Ming et sa fameuse recette de Chigiri Pan en forme de Totoro!! <3 Comment ne pas craquer???!!! Ni une, ni deux je me suis lancée.

Vous aurez bien compris que le "Chigiri Pan" vient du Japon et signifie "pain à déchirer".Et en effet, la facilité que l'on a à déchirer sa part de brioche donne une telle satisfaction que j'ai regretté de ne pas avoir fait une brioche plus grosse ^^

Pour les non bilingues, ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'anglais, ce blog a traduit la recette héhé Merci merci ^^ (Attention cependant au grammage de la levure qui varie suivant les marques ect.)

La préparation prend du temps dans la mesure où la pâte nécessite plus de deux heures de repos (réparties sur différentes étapes) mais à mes yeux le plus dur à été la cuisson. Mon chigiri pan manquait d'ailleurs un chouïa de cuisson mais j'avoue avoir du mal à dompter mon four ^^ Pour cette première fois j'ai décidé de lui donner une forme de Winnie L'Ourson.

Le résultat : Toute la famille a adoré même Monsieur et sa haute exigence! 

Avec les filles, nous avons d'ailleurs transformé les trois dernières parts en sandwichs, ça fonctionne parfaitement car la brioche n'est à la base pas trop sucrée.

J'ai hâte d'en refaire à nouveau et pourquoi pas la prochaine fois tenter le Melon Pan?

Alors à vos fourneaux?

Bonne semaine! ^^