IMG_2842

IMG_2821

IMG_2777

IMG_2679

En ce moment pas mal de fatigue car des semaines et weekends bien remplis alors à la moindre occasion je prends un livre, un thé, je me pose et je me plonge dans ma lecture. 

Les filles ont pris l'habitude de faire pareil, elles prennent un livre et s'installent là où elles le désirent, dans la chambre de Kate, dans leur tipi, sous une cabane improvisée etc. Ca me ravie au plus haut point.

La bibliothèque murale commence à ne parler que de sorcières, loups, dragons et autres monstres pour mon plus grand bonheur et celui de ma Kate.

Une petite parenthèse spéciale pour les livres de Kenzaburo Tejima, parfait en cette saison d'automne, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé mais ses livres sont une invitation aux rêves, à une lecture lente tout en admirant les illustrations sombres qui nous enveloppent littéralement.

Nous avons Le lac aux hiboux et Le rêve du renard et même Maddie écoute l'histoire entière ce qu'elle ne faisait pas il y a encore quelques semaines.

IMG_2833

IMG_2834

IMG_2828

IMG_2839

IMG_2797

IMG_2806

IMG_2809

De mon côté après avoir fini "Ca" de Stephen King, j'ai voulu rester dans une lecture un peu sombre, étrange et j'ai lu le premier tome des " Ferrailleurs". J'ai été littéralement emporté par l'histoire, l'ambiance, le dénouement de ce premier tome, bref jai tout aimé et je rêverais de voir un livre comme ça adapté au cinéma. Les décors en vaudraient la chandelle ;)J'ai vraiment hâte de pouvoir me procurer le deuxième tome!

En attendant, en cette période j'aime bien feuilleter et re-re-feuilleter l'art book de Coraline (revoir le film aussi) et il n'est pas rare que je suprenne Kate entrain de faire de même, elle qui rêve d'avoir l'âge pour voir ce film dont elle connaît déjà le synospis.

Pour le moment, j'hésite à me lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux, ce pavé là me démotive un peu, en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il me faut encore un livre dans les mains et vite! ^^

Et vous vous lisez quoi en ce moment?

Belle semaine