Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
7 novembre 2017

Halloween 2017 ( 44/52)

IMG_3142

IMG_3144

IMG_3165

IMG_3158

IMG_3170

IMG_3174

IMG_3179

IMG_3195

IMG_3199

IMG_3163

IMG_3201

IMG_3265

IMG_3269

J'espère que vous avez passé une belle soirée d'Halloween si vous l'avez fêtée.

Ici on ne s'est pas oubliés! J'ai voulu nous préparer un petit goûter sympa, au programme sablés en forme de fantômes et citrouilles, sponge cake sous son nappage de chocolat (le gâteau préféré de ma Kate), petits cercueils façon brownie mais la nouveauté dans laquelle je me suis lancée était ce type de sablés dont j'avoue ne pas exactement connaître le nom. En tapant "sablés vitraux" on trouve facilement des recettes sur le net.

Je ne vais pas mentir, je suis un peu déçue du résultat car ma cuisson du bonbon a été trop longue et du coup l'aspect vitre s'est voilée et on ne voit pas vraiment l'intérieur. J'y avais glissé des confettis commestibles d'Halloween ce qui aurait pu donner un résultat vraiment très chouette.

Pour réaliser ces sablés, faites vos sablés habituels, faites un trou au milieu, mettez-les au four, en cours de cuisson déposez dans le trou des morceaux de bonbons transparents que vous aurez cassé auparavant (les miens étaient jaunes ce qui n'a pas aidé) ceci dit on peut aussi réaliser son bonbon soit même mais cela nécessite un thermomètre et je n'en avais pas.

Après avoir placé confettis, smarties, ce que vous voulez sur la surface translucide d'un sablé,collez avec un peu de chocolat par exemple un autre sablés par dessus et taaaaadam, vous pouvez vous amusez régaler!! ;)

Pour voir le résultat en mouvement, car là est tout l'intêret de ce sablé, je vous invite à consulter ce lien de la vidéo que j'ai mis sur instagram.

Y'a photo même vidéo, c'est ludique, originale, bref encore une idée des japonais à coup sûr mais cela demande à mon sens pas mal de patience pour les réaliser et j'ai manqué de temps ce jour-là! A retenter donc pour parfaire le résultat ^^

Côté table, pour que les couleurs du goûter ressortent mieux, j'avais enlevé la nappe blanche que j'ai négligemment jeté sur le canapé. En prenant la photo de Maddie pendant le goûter j'ai vu un fantôme! ^^ Frisson garantis XD

Le soir, les filles, déguisées en Pyjamasques ( j'ai carrément zappé de prendre une photo! >_<) sont sortis avec leur papa rapidement pour toquer aux portes, les gens ont vraiment jouer le jeu, je ne m'y attendais pas et nombre de petits monstres sont venus récolter leur dû. J'étais contente de m'y coller plutôt que me promener dehors car il faisait un froid de canard dehors!

Le lendemain nous avons pu profiter en famille et comme Monsieur en avait envie et que je ne peux pas résister, nous avons fais une bonne dose de makis! Enfin moi je me suis contentée de les rouler et de les couper et de les manger ! :p C'est tellement délicieux qu'on ne s'en lasse pas!

On pourra dire qu'on ne s'est pas laissés mourir de faim pour cette semaine (ni de soif, faut dire qu'on a trouvé des bières de circonstance ^^) et qu'on a de beaux souvenirs jusqu'à l'année prochaine.

Il va de soi que pour ce qui adviendra des bonbons récoltés, je peux compter sur Maddie pour leur trouver une fin heureuse^^

Je vous souhaite une belle semaine~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu parles elle a un estomac bien accroché celle petite ^ ^<br /> <br /> Oui déjà Noël qui approche mais bon ça sera soft ici cette année ><<br /> <br /> Belle semaine, des bises
Répondre
K
Oh le bel Halloween que voilà ! <br /> <br /> Ton goûter était super chouette, bravo pour les sablés vitraux, ce n'est pas évident du tout à faire... J'adore la bouille de votre citrouille <3<br /> <br /> Les bières sont super sympa et la pile de makis qui va avec : MIAMMM !!! *__* <br /> <br /> (mention spéciale pour les baguettes 'Alice' <3)<br /> <br /> j'espère que l'estomac de Maddie n'a pas trop souffert de sa gourmandise ! ^.^''<br /> <br /> C'est super que vous ayez pu profiter de ce joli moment de l'année,<br /> <br /> En route pour la prochaine étape : noël !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité