Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
21 novembre 2017

Sorcières et monstre mignon (46/52)

IMG_3363

IMG_3368

IMG_3369

IMG_3375

IMG_3376

IMG_3377

IMG_3379

IMG_3380

IMG_3384

IMG_3346

IMG_3348

IMG_3349

IMG_3350

La dernière fois, j'ai emprunté à la bibliothèque le coffret "Généalogie d'une sorcière". Jai toujours adoré les illustrations de Benjamin Lacombe mais je n'avais jamais eu l'occasion d'ouvrir l'un de ses livres.

Ce qui est certain est que je n'ai pas été déçue de la découverte.

Un samedi alors que le le temps s'y prêtait bien, il faisait froid, sombre, j'ai préparé du thé, allumé une petite bougie et ouvert ce beau coffret.

A l'intérieur se trouve deux livres, le premier raconte l'histoire de Lisbeth qui découvre qu'elle est une sorcière d'une longue lignée.

L'histoire est courte, sympa mais pas exceptionnelle mais les images...wahou! Je suis sous le charme tant elles sont belles.

A la fin de ce livre, on découvre les autres sorcières liées à l'histoire de Lisbeth et chacune d'entre elles sont présentées dans le second livre, Le grimoire.

Ce qui est vraiment bien trouvé c'est que l'auteur mêle réalité historique et fantaisie du coup vous ferez la connaissance de la Joconde tout comme de la sorcière d'Hansel et Gretel, entre autres, mais sous un autre jour ^^

Le second livre, "Il y a un monstre dans ce livre" que j'ai offert à mes filles pour Halloween, est un livre intéractif mais sans technologie. Le petit monstre est à croquer, on a bien ris toutes les trois à souffler, crier, pencher. 

Le concept est le même que les livres d'Hervé Thullet et je salue l'idée car avec toutes les technologies existantes, tous ces jeux qui braillent, qui font de la lumière dès le tout premier âge, le challenge de rassembler petits et grands et de les passioner devant un "simple livre" est largement relevé!  

Voilà pour nos lectures passées que j'avais envie de partager ici. N'hésitez pas à partager, si un joli livre vous vient en tête que ce soit  pour petits ou grands!

Très belle semaine et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'Adooore les illustrations de Benjamin Lacombe ! <br /> <br /> Et je ne connaissais pas ce livrre-là alors merci pour la découverte,<br /> <br /> Il a l'air vraiment beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Le livre pour les enfants a l'air super également ! <br /> <br /> C'est chouette que vous ayez passé un bon moment en le lisant ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
R
ah j'adore les illustrations de Benjamin Lacombe, j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs de ces livres à la bibli et chez moi j'ai le superbe livre de Poe qu'il a illustré et celui de Blanche Neige<br /> <br /> Une pure merveille à chaque ouvrage
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité