Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
23 mai 2018

Des histoires en papier découpé

IMG_6135

IMG_6137

IMG_6314

IMG_6317

IMG_6318

IMG_6315

IMG_6218

IMG_6221

IMG_6228

IMG_6229

IMG_6239

IMG_6244

IMG_6274

En début de mois nous avons reçu un joli paquet dans notre boites aux lettres. Quand je l'ai ouvert il y avait ce joli sachet rouge et un magnifique livre à l'intérieur! La surprise à été totale car nous ne nous y attendions pas alors un grand merci à Renardine dont je vous avais parlé dans le post au sujet du swap papeterie ^^

Ce livre est une vraie merveille, l'histoire est poétique presque onirique, sans mots car les photos sublimes se suffisent à elle-mêmes.

Les images sont entièrement réalisées grâce à la technique de papier découpé avec divers plans afin de donner du relief et de la profondeur aux images, à la fin il y a une note explicative pour comprendre le travail de l'illustratrice.

Nous avons été tellement charmé par la méthode que je me suis souvenue avoir des illustrations à découper dans un ancien magazine et lors d'un jour pluvieux Kate et moi avons décidé de jouer un peu.

Armée de ses ciseaux j'ai été étonné de la dextérité et précision de Kate qui a découpé entièrement les personnages puis ensuite nous avons tout mis en place.

C'est fou comme le simple fait d "'installer la scène" peut détendre. Nous avons passé un long moment à jouer avec alors que ce n'est "que" du papier ^^ Il faut dire que les jolies illustrations y sont pour beaucoup :)

Et comme un petit clin d'oeil, quelques jours plus tard je recevais une magnifique carte en papier découpé version marchand de fleurs ambulant (merci, merci :*) que je ne me lasse pas d'admier.

Le papier aurait-il des vertus apaisantes? Pour ma part je dirais sûrement!

Bonne semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah le pouvoir des fleurs !... <3 <br /> <br /> Coïncidence (ou pas) ces derniers temps il résonne souvent dans la maison, s'échappant d'une guitare.<br /> <br /> Quelle belle attention et quelle belle surprise çà a du être, ce livre a l'air Superbe ! <br /> <br /> Avec un peu de papier, des crayons et notre imagination on peut tout faire ^_^<br /> <br /> Pas besoin de plus ! (Celui qui possède un papier et un crayon, peut changer le monde...) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée, Bisous !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité