Outgoing Olivia (2)

IMG_5717

IMG_5713

IMG_5715

IMG_5723

IMG_5726

IMG_6069

IMG_6273

IMG_6884

IMG_6864

IMG_6880

IMG_6882

IMG_6886

IMG_6888

IMG_6893

IMG_6907

Au mois d'Avril, Monsieur a démarré son projet de réaliser un potager!

Je dis toujours "notre" potager mais à part aller y faire la cueillette, je reconnais n'avoir rien glandé quant à sa réalisation! Kate était par contre super enthousiaste d'aider son papa et elle a vraiment mis la main à la terre pâte! 

Force est de constater que quelques temps plus tard, notre potager nous donnait des herbes aromatiques, des fraises, des salades, des haricots verts et des courgettes. Je dirais même tellement de courgettes qu'on ne savait plus quoi en faire!!! La photo ne montre qu'une riquiqui quantité de ce qu'on a pu cueillir! Ca devient le comble de se plaindre de ce qui pousse quand même! ^^;

Je les ai particulièrement appréciée, ces courgettes, dans le tajine réalisé avec amour j'en suis certaine par Monsieur ce weekend. Et quelle plaisir de redécouvrir le VRAI GOÛT des légumes!

Puis le potager c'est une manière ludique pour apprendre aux petits à être patient. Je me souviens que quand Maddie a vu le première fraise encore verte qui poussait, elle était tellement excitée et impatiente de la manger qu'après 10min d'attente elle avait craqué pour la cueillir. Comme elle n'avait pas pu la manger, elle sait maintenant qu'il faut attendre qu'elle soit bien rouge! Bon allez lui expliquer maintenant pourquoi les tomates vont rester vertes et qu'on pourra les cueilllir quand même ^^ Mais justement c'est ça qui est chouette!

Ce matin on a pu cueillir à nouveau des haricots et c'est presque magique pour Maddie de les voir "apparaître" comme ça!

Maintenant on attend surtout les melons et pastèques puis d'autres fraises!

Et je ne vous cache pas qu'on à bien pensé à planter les graines de courges pour que mon rêve d'en avoir pleins à Halloween devienne réalité! héhé

Impossible de mettre la main sur des graines de coloquintes par contre si vous savez quel magasin en vend?

Un grand MERCI à mon chéri de l'avoir fait car certes c'est du travail, mais purée que c'est chouette!!! :D