IMG_8847

IMG_8828

IMG_8830

IMG_8829

IMG_8834

IMG_8839

IMG_8836

IMG_8851

IMG_8848

L'année dernière j'avais réalisé pour le bébé d'une copine, une montgolfière en partant de l'idée des gâteaux de couches!

Pour la naissance du bébé de ma meilleure amie j'avais envie de quelque chose de très personnel mais surtout avec le plus de récup' et fait-main possible!

Après avoir changé d'avis cent fois j'ai pensé à une petite scènette d'automne.

J'ai acheté une boite toute simple ronde et l'ai customisée. Des coquilles de noix et des brindilles pour faire des champignons, des pommes de pin, des bouchons de liège en guise de tabouret et table et ...on pouvait pas faire plus simple ^^

Au départ j'avais fait une bordure avec des pastilles doré sur le couvercle de la boite mais je trouvais que ça cassait le décor et donnait à la scène des airs de soucoupe volante, je l'ai donc remplacé par une simple bande de papier orange.

J'ai perforé des tas de petites feuilles d'automne dans du papier jaune à paillette qui s'est avéré être du papier adhésif! Et ça je m'en suis bien évidemment rendu compte à la dernière minute après m'être brûler maintes fois au pistolet à colle!

J'ai fais une grande majuscule dorée au milieu de la scène, une petite guirlande avec deux pics à brochette, et voilà!

Coté crochet, j'avais pensé que le personnage central ( modèle Fibi dont j'ai modifié les oreilles) trônerait au milieu de la scène mais c'était sans savoir qu'il serait beaucoup trop grand! Ahem!

J'ai réalisé une petite couverture pour le tabouret et une tasse de thé minuscule ^^ Je l'adore!

J'ai également fait un bonnet renard pour le bébé mais j'ai l'impression qu'il est vraiment tout petit, la taille indiquée était pourtant 3-6mois! C'est trop mignon ceci dit! ^^

J'avais choisi une boite si grande pour y mettre ce livre pile poil dans le thème et dont j'adore les dessins mais je l'attends toujours, je crois qu'il a été victime de son succès!

Pour finir une petite bouteille pour fêter tout ça et il ne me restait plus qu'à l'offrir ^^

Verdict, mon amie a adoré, elle a adoré le personnage au crochet. Le bonnet était largement trop petit pour le bébé de trois mois mais tant pis la maman compte bien le mettre en déco dans la chambre ^^

Dans mon prochain article je vous montrerais le petit cadeau utile qui a fait plaisir à tout le monde plus que je n'aurais pensé!

A bientôt