Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
22 février 2020

Les oeufs de Yoshi

Je voulais partager ce tuto car Pâques approche lentement et quoi de mieux que de jolis oeufs faits maison!

Pour l'anniversaire "Mario" de Kate j'ai décidé de faire des "oeufs suprises" que les enfants pourraient casser afin de trouver bonbons et petites suprises à l'intérieur. Comme dit Kate " des sortes de mini Pinatas!"

Pour cela nous avons utilisé de la pâte à modeler autodurcissante (Giotto) que je trouve chez Cultura, mon magasin préféré. <3

Après l'avoir étalé, on pose la pâte sur un ballon préalablement gonflé de la taille que l'on souhaite ( plus il est gros plus c'est galère!).

Pour faire des ajouts de pâte, il suffit de prendre un autre morceau et de la relier à celle déjà apposée sur le ballon avec un peu d'eau et beaucoup de patience! De cette façon on n'a pas l'impression d'un patchwork mais que le ballon a été fait en une seule pièce! Mes ballons étaient loin d'être lisses et pourtant ça leur donnait l'impression d'être en vie! ^^

Le séchage prend à peu près 24h, ensuite il me restait à les peindre (avec l'aide de ma fille heureusement! :p).

J'avais laissé un trou afin de remplir les ballons, et une fois secs et remplis, j'ai rajouté de la pâte pour boucher le trou et tadaaaam : de gros oeufs de Yoshi!!!

Les enfants ont adoré l'idée et avoir un gros oeuf garni à rapporter à la maison!

Je me dis que l'idée peut être déclinable à volonté et les oeufs customisés de milles façons! 

A votre imagination!

IMG_20200201_154755

IMG_20200201_154903

IMG_20200201_170529

IMG_20200209_105210

IMG_20200216_163436

IMG_20200216_163704

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wahouuu... ils sont superbes vos œufs de Yoshi !!!<br /> <br /> J'adore l'idée et les enfants ont l'air ravis ^_^<br /> <br /> çà a dû être un super chouette anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belles vacances à vous !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité