Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
24 mai 2021

Le poulpe et sa pirate

Ahoy !!

A la toute base, j'avais prévu de faire un perroquet pour l'anniversaire d'un mousaillon auquel Maddie était invité...

Puis j'ai bien vite compris que ça allait être plus long et plus complexe que prévu d'autant plus qu'en personne très organisée je ne m'étais laissée qu'une semaine pour le réaliser! Certains modèles sont pourtant surprenants de réalisme et je garde l'idée dans ma tête pour plus tard.

Le thème de l'anniversaire était "Pirate" (d'où l'idée du perroquet ;) ) un thème que j'affectionne car avec les filles nous avons un livre sur les Pirates qu'on adorait lire quand elles étaient plus petites et avec lequel on a pu en apprendre pas mal sur ces voleurs des mers!

D'ailleurs savez-vous pourquoi les pirates portaient un cache oeil? J'ai rapidement répondu à ma fille que c'était parce qu'ils masquaient un oeil crevé (oui oui j'étais encore sur cette explication héhé) et elle m'a tout simplement répondu : "Non maman c'est pour habituer leur oeil à voir dans le noir!" Ah bah oui c'est nettement plus plausible soudainement :,)

Bref, revenons en à mon céphalopode!

Petit à petit à germer l'idée d'un poulpe en pensant à l'horrible "Kraken"!!! Ca restait dans le thème après tout ^^

Mais pas question de lui donnez des airs horribles, on va quand même pas traumatiser un enfant de 6 ans!

P_20210519_112330

P_20210519_110916

P_20210519_110927

P_20210519_173238

Ce qui m'a pris le plus de temps est la couture de ces 8 bras!!! C'était loooooong mais paradoxalement supeeeeer satisfaisant!!! A chaque tentacule assemblée, il se rapprochait de son aspect final :)

J'ai ajouté deux gros yeux bleus pour lui donner un regard "kawaii" et casser ce côté un peu effrayant avec sa grosse tête et toutes ces tentacules!

J'ai hésité à rajouter des paupières mais déjà le regard devenait moins innocent, moins gentil.

Et maintenant quand je le vois je craque!!! Je crois que je vais m'en faire un !! ^^;

C'est ici que je vous quitte mais non sans vous laisser voir sa panoplie et sa fidèle compagne avec laquelle il va parcourir les mers à la recherche de trésor!!!

IMG_1377

IMG_1385

IMG_1392

IMG_1395

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour cet adorable poulpe ! Il est superbe *__* <br /> <br /> moi qui adore les créatures marines, je suis fan,<br /> <br /> Et je suis sûre que le petit pirate à qui il était destiné l'a adoré !<br /> <br /> Qu'est-ce que Maddie est jolie en pirate, çà lui va trop bien <3<br /> <br /> Passons à la question piège : on dit un ou une tentacule ? ^.^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine à vous !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité