Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
9 avril 2022

"Gabby et la maison magique" : Les invitations faites maison!

A la fin du mois ma fille fêtera un an de plus! Déjà deux ans que je lui promets de lui organiser une jolie fête avec ses copines mais entre la Covid & Co, on a préféré s'abstenir! Mais cette année la course aux préparatifs est lancée et on est super excitées elle et moi!!!!

Connaissez-vous la série "Gabby et la maison magique"? Ici on adore!!!!

C'est coloré, mignon à souhait et Gabby et ses amis "chats" adorent bricoler ou cuisiner! C'est donc un super condensé de tout ce qu'on aime et il ne nous en fallait pas plus pour que cette série devienne le thème du prochain anniversaire fêté chez nous!

Bien sûr, au commencement il y a... Les invitations!

Je me suis inspirée de cette image pour les réaliser et pour rester dans l'esprit de la série je voulais que ma fille puisse bricoler autant que possible elle-même ses invits ^^

  Gabby-Pandy-scaled

Le but étant de réaliser une invitation qui coulisse vers le bas afin de dévoiler le message et de rappeler le mouvement de l'ascenseur qui monte et descend!

Un peu de feuille mousse pour faire une tête et les oreilles de chat ainsi que les boutons de l'ascenseur, des googly eyes, une petite bouche au feutre, du papier épais pour former la trame de l'invitation et le tour est joué. 

 1649173536656

1649173536628

1649173536643

1649173536615

1649173386041

Ensuite nous avons pris une jolie photo façon "Gabby" ^^

J'ai demandé à Maddie de fermer les yeux et je lui ai fait enfiler le même T-shirt que le personnage de la série ^^ Je ne vous dis pas sa réaction lorsqu'elle à rouvert les yeux, c'était la plus heureuse et moi j'étais la meilleure des mamans : "Sur 100 mamans, je te choisis toi!", l'histoire ne dit pas si elle me choisirait sur 1000 mamans! XD

On a bricolé un petit serre-tête, elle a pris son Pandy Pattes et clic-clic-clic c'était dans la boite! :)

1649145716161

1649145716133

1649173536601

On imprime la photo, on la colle sur la partie mobile de l'invitation et voilà!! On a utilisé uniquement ce que l'on avait déjà donc toutes les invitations n'ont pas forcément le même motif mais du coup c'est encore plus personnalisé! ^^ Lorsque l'on tire la languette vers le bas, Maddie descend et les détails de l'invitation sont dévoilés! 1649173386015

J'ai une petite fille super heureuse d'avoir pu bricoler ses supers invits' et impatiente de les remettre!!

A binetôt pour la suite des préparatifs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je serai très intéressée pour savoir ce que vous avez fait pendant la fête pour m’en inspirer pour cette de ma fille qui adore également cette série !
Répondre
A
J'adore l invitation mais du coup avez vous fait des activités sur le thème Gabby et la maison magique, je ne trouve pas de suite ! Ça m aurait bien aidé ! Merci par avance 😊😉
Répondre
A
Trop chouette ? Merci pour l'idée
Répondre
A
Bonjour, pourriez-vous me dire où vous avez eu son magnifique t-shirt svp ? Bravo pour la créativité, vous êtes une maman qui déchire !
Répondre
K
Je ne connais pas cette série, mais c'est trop mignon ! Quel joli thème d'anniversaire ^_^ Bravo pour ces superbes invitations !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité