Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
4 mai 2016

L'anniversaire des 1 an (partie 1)

J'ai décidé de fractionner le récit de la fête qui n'a pas encore eu lieu car j'ai bien peur qu'au final ce soit beaucoup trop long et qu'une flemme énorme s'empare de moi! ^^ De plus je voulais partager ici, la petite invitation que j'ai réalisé à l'occasion, rien de folichon, on reste simple et ça me va bien! ;)

La fête se déroulera en famille, et j'ai l'habitude de faire apparaître les filles sur les invits car ça fait toujours plaisir aux grands parents, tontons et tatas.

Cette année le thème sera donc Alice aux Pays des Merveilles.

Pour l'invitation j'ai donc choisis de réaliser la forme d'une carte AS de coeur. Comme je n'avais pas de papier épais, j'ai découpé une boite de kellog's et collé une feuille blanche sur le recto/verso. On fait comme on peut hein?! :p J'ai ensuite dessiné les A et les coeurs au feutre rouge puis collé la photo de la tête de ma puce au milieu de la carte. Pour obtenir ce magnifique sourire pas-forcé-du-tout, vous en conviendrez, nous avons juste à lui dire "SMILE" et c'est automatique haha Avec ces deux petites couettes ça fait tellement chipie et c'est exactement ce que je voulais pour le résultat final! ;)

 

IMG_0964

Ensuite il faut s'armer d'une boite à oeufs et découper délicatement la moitié d'un emplacement pour oeuf (voir ci dessous)

Pour la décorer un peu je l'ai peinte avec un vernis paillette puis j'ai ajouté un fil chenille insérer dans deux entailles

IMG_0967

Et là vous vous demandez ce que je fais avec mon bout de carton d'oeufs, mon fil chenille et mes mains sèches! Vous allez voir...

Sur internet, j'ai trouvé l'invitation ci-dessous avec la clef qui est d'ailleurs mal imprimée car on ne peut pas coller le rect-verso ensemble mais bon je remercie déjà la personne d'avoir fait ces invits. Je ne sais même pas qui en est à l'origine d'ailleurs. Donc je l'ai collé derrière ma carte ...

IMG_0970

Un coup de pistolet à colle sur le pourtour de la boite à oeuf et hop on colle sur la carte juste en dessous de la tête de la chipie et Tadaaam ma puce est dans la...tasse! ^^

IMG_0969

IMG_0971

IMG_0979

Au moins les grands parents pourront exposer fièrement la carte chez eux sans que l'invitation vienne à géner! En plus j'ai remarqué qu'en retournant la carte l'invitation se surélevait grâce à la tasse derrière héhé Bref j'aime bien le résultat et ça a bien fait marrer ma famille!

IMG_0984

J'espère que ça vous a plu ;)

A bientôt pour la suite ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Adorables tes invitations !!!<br /> <br /> L'idée de la petite tasse est très réussie ^_^<br /> <br /> Je suis sûre que ce sera un super chouette après-midi !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité