Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
1 mai 2017

Un anniversaire Peppa Pig (17/52)

IMG_0624

IMG_0629

IMG_0635

IMG_0650

IMG_0683

IMG_0684

IMG_0738

IMG_0747

IMG_0771

IMG_0787

Cette deuxième semaine de vacances aura été à l'image de la première... Pluvieuse! Pas de chance pour nous mais je m'accroche à l'idée que de toute façon les prochaines vacances se passeront forcément sous le soleil! Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la dernière ligne droite avant les grandes vacances démarre demain!

Cette dernière semaine de vacances a été festive puisque nous avons célébré les 2 ans de Maddie! Deux ans! Et pourtant je n'arrive pas à ne pas l'appeler "mon bébé". Parfois si petite et parfois si grande, le petit sosie de sa soeur dans les faits et gestes!

Elle était ravie que ce soit son "saisaisaire moi!" (oui son anniversaire à elle quoi! ^^) Autant que possible je note toutes leurs petites habitudes verbales car je sais que tôt ou tard nous oublierons même si nous nous promettons que non. 

Bien sûr, sa Peppa était à l'honneur, j'ai fais simple car ma semaine a été dédié en grande partie à l'organisation de l'EVJF d'une amie dont je serais l'une des témoins cet été...Stress :s Mais le jour J, Kate et moi lui avons préparé un petit déjeuner Peppa Pig puis le weekend nous l'avons fêté avec la famille.

J'ai tout de même souhaité faire un joli gâteau pour marquer le coup! Crème au beurre trop sucré, gâteau un peu sec mais en revoyant les photos je pense qu'on aura tous oublié qu'il n'était pas parfait...( mais pas qu'il était joli! :p). J'ai aussi réalisé des sablés "George et son dinosaure" pour les cousins ^^

Maddie a adoré souffler ses bougies, Kate un peu moins qu'on passe tant de temps à applaudir sa petite soeur! :p Mais ce sont de beaux moments que je garde précieusement dans un coin de ma tête.

Nous n'avons pas perdu de vue notre objectif "NO TV", j'ai juste craqué Mardi car trop de paperasse à faire et il me fallait une heure au calme et les filles tournaient en rond! Mais je peux dire qu'en deux semaines, elles ont réellement perdu l'habitude de réclamer un dessin animé quand elles ont un coup de fatigue ou qu'elles commencent à s'ennuyer! L'école reprend mais on poursuit cette bonne habitude ;) Finalement il suffisait juste de leurs expliquer la raison de mon choix et de les encourager à se diriger vers une activité, une sortie etc quand l'envie de se poser devant l'écran se faisait ressentir.

J'espère que vous avez passé une belle semaine et vos souhaite une bonne reprise si vous êtes dans notre cas ;)

Bonne semaine~

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh bon anniversaire à ta jolie petite Maddie ! <br /> <br /> Déjà 2 ans, elle devient 'grande'.<br /> <br /> Elle a l'air d'avoir bien profité de son anniversaire et d'avoir appréciée ^_^<br /> <br /> Bravo pour les beaux gâteaux et pour l'objectif 'no tv' !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise (avec le temps de rentrée qui va avec) !
Répondre
R
Bon anniversaire à ta miss, le gâteau est très chouette. C'est génial que cette semaine sans tv se passe bien.
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité