Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
4 janvier 2019

Sur nos étagères~

IMG_9403

IMG_9404

IMG_9405

IMG_9406

IMG_9408

IMG_9409

IMG_9410

IMG_9411

C'est plus fort que moi, je ne résiste pas à l'envie d'offrir aux filles des livres pour les grandes occasions (Noël, anniversaire...) ou alors parce que je tombe sur un avec une très belle couverture!

Cette année le Père Noël à apporté à Kate sa première BD.

J'ai Il a immédiatement craqué pour la couverture du Tome 1 de "Pepper et Carrot". Toutes les ilustrations sont magnifiques, on a pris un plaisir fou à les admirer mais de plus il n'y a pas beaucoup de bulles à lire. Cela pourrait peut-être être un frein pour un enfant plus âgé (ou pas) mais comme Kate n'est qu'en CP je trouvais que c'était mieux de ne pas se lancer d'en une Bd trop chargée (à défaut puisqu'elle lit maintenant très bien ^^)

Ce sont diverses petites histoires et on adore la maladresse de cette adorable petite sorcière et son chat! Et en plus c'est vraiment drôle! 

Maintenant j'ai très hâte de lui offrir le tome 2 pour son anniversaire ^^

Le suivant est "Un petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon". J'ai trouver le concept vraiment sympa pour des enfants qui découvre l'orthographe. Bon après tous ne sont pas des mots indispensables (orthographiquement parlant j'entends comme le mot "lyre" par exemple) mais c'est une très bonne façon de faire comprendre aux enfants que l'écriture des mots n'est pas "sortie" de nullepart!

Kate le feuillette souvent et en lit des pages à sa soeur qui du coup arrive à se rappeler les mots par rapport au dessin ^^

Le troisième est un livre choisi pour Maddie qui l'adore.

" Ce que papa m'a dit" raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'interroge et de son papa qui lui répond.

Je ne sais pas du tout ce que capte Maddie à bientôt 4 ans de ce livre, ce qu'elle en comprend, si ce n'est peut-être que le papa rassure toujours son enfant. Je pense qu'il y a vraiment plusieurs degrée de lecture et du coup il convient un peu à tout le monde. Je crois savoir que cette auteur a réalisé beaucoup de livres bienveillants comme celui-ci. Je trouve que ce sont des lectures qui font du bien, oui même à moi adulte. Je craquerais pour un autre de cette collection c'est sûr! :)

Voilà avec nos lectures du moments, je suis impatiente que Kate découvre pour son anniversaire son premier manga!! Je l'ai choisis avec soin alors j'espère qu'il lui plaira! ^^

Allez je file, les gauffres ne vont pas se faire seules!

A bientôt et très bon weekend~

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en offre aussi régulièrement aux enfants, j'ai réussi à leur donner le goût de la lecture, comme mes parents ont fait avec moi, et j'en suis fière, il y a temps à découvrir, à apprendre ou à rêver avec les livres
Répondre
M
Oh je ne savais pas que vous connaissiez Pepper et Carrot ^^<br /> <br /> Oui Chi je me souviens au baptème!! Pour le coup je voulais un autre animal!hihih Mais tout aussi kawaii ;) ;)<br /> <br /> Roooh vous êtes les pros des goûters, une mine d'inspiration pour moi!! <3 Profitez du dernier weekend de vacances!!!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
Ah les livres, chez nous c'est toute une histoire d'Amour <3<br /> <br /> Je te rejoins pour la BD car avec Maddy on est fan de Pepper & Carrot on l'adore toutes les deux ! ^_^ <br /> <br /> Je me demande quel manga tu as choisis pour l'anniversaire de Kate ?!? (ici c'était Chi le petit chat et les 2 l'ont adoré et aime toujours les lire et les relire !)<br /> <br /> <br /> <br /> Miam des gaufres : P ici c'était le dernier goûter de noël des vacances... (à moins qu'on remette çà dimanche) avec pain d'épices décorés, orangettes et chocolats chauds, le tout préparé avec amour entres filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité