Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
22 décembre 2015

Les bonhommes en pain d'épice ( TiBiscuit et ses amis!)

Depuis le temps que je voulais faire mes propres bonhommes en pain d'épice faute de ne savoir les coudre en feutrine ( lire ici).

Le plus dur finalement a été de trouver de la mélasse et des épices pour pain d'épice. Puis c'est finalement par hasard chez Botanic que j'ai trouvé mon bonheur! 

Pour la recette j'ai choisi celle-ci et j'ai donc mis des épices pour pain d'épice à la place des différentes épices conseillées et du sucre cassonade plutôt que de la vergoise brune.

Le tout donne une pâte très facile à travailler car épaisse mais malléable, j'ai vraiment adoré découper mes petits bonhommes dedans et les voir prendre vie. Son côté brun vient de la mélasse, je pense qu'avec du miel le rendu est beaucoup plus clair. Bon par contre, je pense avoir mis trois fois plus de temps que la normale vu que je souhaitais une forme à la Tibiscuit et non celle proposée par les emportes pièces que j'ai pu apercevoir. Du coup après avoir découpé ma forme en papier et bien j'ai dû couper le contour au couteau de chaque biscuit,pfiou! Mais ça valait le coup! ;)

IMG_5719

IMG_5734

Les premiers bonhommes...

IMG_5748

Puis d'autres...

IMG_5760

IMG_5767

Tibiscuit est vivant! Vivaaaaaaant! (ahem pardon!)

IMG_5804

Et il ne sort jamais (du four) seul!

IMG_5786

IMG_5798

IMG_5825

Une belle armée de bonhomme en pain d'épice! (environ 25)

J'ai vraiment eu peur de ne pas aimer car la mélasse (goûtée seule est juste ignoble, avis perso!) a un goût particulier mais finalement j'ai juste adoré!!

Je garde donc précieusement la recette et peut être qu'un jour je me motiverais pour faire une maison! 

En attendant, je m'applique à leur trouver une fin (heureuse) à chacun! ;)

12391075_10153469712228558_5482676591213043784_n

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes!

JOYEUX NOËL

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité