Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
29 février 2016

Gâteau 3D failed et un peu de couture main

Nous sortons d'un de mes weekends préférés, ceux qui allient moments entre amis et famille! Notre vrai bonheur. Souvent à la fin de ce genre de weekend je me demande de quoi avons nous réellement besoin d'autres vu que l'essentiel pour nous réside dans ses personnes.Bref, ici n'est pas le sujet, je profite de ma bonne humeur du Lundi pour vous montrer mon super "FAIL"!!

Tout a commencé lorsque j'ai eu l'idée de faire un gâteau "abeille" à mon papa. Mon père et ses abeilles, une vraie histoire d'amour, tellement intense que dans la famille on surnomme ses petites bêtes, SES FILLES, ses autres filles!

Comme toujours pleine d'entrain et motivée par l'image du résultat que je me suis fais dans ma tête bien avant d'entreprendre quoique ce soit, il ne pouvait y avoir d'autres alternatives à une réussite certaine...

J'ai bien vite déchantée. Tout d'abord, pour donner à mon gâteau une allure d'abeille il a fallut que je le coupe tout en hauteur sans vraiment savoir comment le tailler mais bon je me laissais guider par mon idée en tête...au feeling quoi!... (cette blague!). Même piquer sur pique à brochette il ne voulait pas tenir, je l'ai donc soutenu avec un système D autrement dit une boite à oeufs qui me passait sous la main. Une fois ensevelie sous une ganache au chocolat et deux Chocapic en guise de yeux j'ai commencé à me rendre compte que ce que j'avais sous les yeux collait de moins en moins avec mon idée en tête mais j'ai tenu bon...

IMG_8223

IMG_8224

IMG_8225

Une bonne couche de pâte à sucre plus tard, nous sommes en présence de... de je-ne-sais-quoi je vous l'accorde! J'ai oublié que pour que ce soit une abeille il lui fallait des ailes et là j'ai séchée sur le comment les réaliser (peut être gélatine mais je n'en avais pas!). Il s'est avéré que j'ai manqué de pâte à sucre noire du coup elle s'est retrouvé avec deux pattes en Mikado, ahem! Et force est de constater que ça ressemble, certes à un insecte mais peu ragoutant! Pourtant le gâteau à l'intérieur était très bon! Bref, je ne pense pas refaire quelque chose en pâte à sucre noire et aussi étroit. Ca donne l'impression qu'il n'y a que de la pâte à sucre à manger et rien que de la voir m'écoeure. Dirons-nous qu'au moins j'ai essayé! Oui, je sais elle fait flipper!

IMG_8233

A contrario de ce gros ratage, j'ai été ravie d'avoir fini mon premier doudou en feutrine cousu main pour ma fille! J'ai eu un peu de retard car je voulais lui offrir pour son anniversaire mais je l'ai fini et je suis ravie du résultat, elle aussi elle le trimbale partout! ^^ Du coup j'ai eu envie d'en faire d'autres pour les filles et c'est un réel plaisir que de voir les personnages prendre forme. Les patrons viennent de ce site et tous les modèles sont plus mignons les uns que les autres! J'adore!

1389753_1114966575194512_273569194_n

12783480_1513901022250429_1497346243_n

 

IMG_8286

~Que vos enfants aient repris le chemin de l'école ou non je vous souhaite une très belle semaine~

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'important tu as raison c'est de se régaler avant tout ! n'empêche il y a un sacré travail sur ton gâteau et le résultat est chouette, même si tu n'as pas atteint exactement ce que tu avais en tête ^_^ Oh oui, avec plaisir pour le tuto, çà me dirait bien d'essayer, en plus j'ai une fan de 'chats' à la maison ! =^.^=
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'est pas si mal ton gâteau, ma fille a trouvé que c'était une belle 'princese fourmi' ! ^.^' ... vous devez être gâté en bon miel si ton Père s'entend avec les abeilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton doudou chat est super réussi, j'ai vu des jolis patrons sur le net et j'ai bien envie de tenter de faire des petites poupées pour les filles... à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à vous et bonne reprise !
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité