Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes deux brunettes
22 décembre 2016

En attendant Noël

Avant que les vacances ne commencent j'ai toujours une petite appréhension en me disant qu'il sera compliqué d'occuper les filles pendant deux semaines. Mais c'est sans compter sur leur imagination et leur capacité à s'occuper seules de longs moments du coup les cases du calendrier s'ouvrent à toute allure!

J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que les filles apprennent à jouer seules, bien sûr nous faisons beaucoup de choses ensemble mais lorsque je suis occupée à des tâches "d'adultes" elles s'évadent dans leur petit monde pour mon plus grand plaisir!

Faire leur maison~

IMG_7600

~ faire des bétises & des grimaces~

IMG_7605

IMG_7609

~Accepter que petite soeur mette du désordre et ne suive pas les règles du jeu~

IMG_7685

~Faire des gâteaux et se partager les tâches~

IMG_7634

Maddie a découvert les joies de la dinette et ne sans lasse pas...

IMG_7703

IMG_7710

Mais quand même rien de mieux qu'un carton pour s'amuser!^^

IMG_7470

IMG_7493

Du matin au soir les filles me demandent régulièrement de leur lire une histoire, Maddie ne se lasse pas de relire inlassablement les mêmes livres.

Ce qui me fait plaisir c'est qu'avant l'histoire du soir quotidienne, Kate a pris l'habitude de faire la lecture à sa soeur. Il faut voir comme elle s'applique, elle met l'intonation, les silences, une vraie conteuse. Et ça soeur qui n'en lâche pas une miette... Je fonds <3

IMG_7697

Le rituel

~ Choisir~

IMG_7663

IMG_7665

~ S'installer~

IMG_7666

IMG_7667

~S'évader~

IMG_7670

IMG_7671

IMG_7673

Nous bricolons aussi beaucoup. J'ai réalisé quelques petites choses au crochet que je vous monterais plus tard ^^ Les filles ont dessiné et peint, et Kate ne s'arrête jamais de découper, mettre ses dessins dans des enveloppes qu'elle donnera à ses copines pour faire comme moi et mes correspondances, c'est très mignon!

IMG_7723

IMG_7734

(Sur la photo ci-dessus on peut voir que ce matin Kathleen a écrit son prénom en miroir. Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait, du coup je commence à m'inquiéter un peu. Elle ne semble pas s'en rendre compte lorsque je lui dis... C'est peut être tout simplement dans l'âge  ^^)

IMG_7732

Puis nous avons eu un cadeau du père Noël de la mère Noël en avance ici, un magnifique colis rempli de surprises et friandises... Nous étions trois enfants ici! ^^ Je sais que la maman Noël passe par ici alors je souhaitais encore te remercier :*

IMG_7651

"Sinon Père Noël si tu passes par ici peux-tu faire en sorte que notre maison avance dans les temps?" Je crois qu'il va me répondre qu'il moffre de la patience, tiens! :p

IMG_7625

IMG_7619

Allez Noël est là tout proche... Je file pour que tout soit finis à temps!

Bonne fin de semaine ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa les occupations entre sœurs... <br /> <br /> Pour nous pas d'achat dans le neuf mais dans l'ancien et les travaux de rénovation de la déco vont visiblement s'éterniser :( je comprends donc ton impatience...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
K
Elles sont Vraiment Adorables toutes les deux,<br /> <br /> C'est beau de les voir complices et faire des choses ensembles !<br /> <br /> Et la bouille de Maddie avec son Mario dans les bras : Trop, trop chou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien des vacances et passez de Belles fêtes de fin d'année ^__^
Répondre
Pour mes deux brunettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité